Fandom

Wiki Percy Jackson

Zoé Nightshade

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
S'il faut que tu te battes, prends ceci. Ma mère, Pléioné, me l'a donnée. C'était la fille de l'Océan et le pouvoir de l'Océan est renfermé dans cet objet. Mon pouvoir est immortel.
à Percy Jackson, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 185.

Zoé Nightshade
7d5bd0476ddac6c2cacac2144cd8e976.jpg
Informations générales
Nom Zoé Nightshade
Affiliation Hespérides (anciennement)
Chasseresses d'Artémis
Sexe Féminin
Résidence Enfers
Yeux Marron foncé
Cheveux Auburn
Famille
Armes Arc et flèches
Voir le modèle
Zoé Nightshade est l'une des Hespérides (gardiennes des pomme d'or d'Héra), les filles d'Atlas, nymphe du Couchant et l'ancienne lieutenant des Chasseresses d'Artémis. Elle meurt en héroïne, tuée par son père, en sauvant Artémis de la mort. En souvenir de sa mémoire, Artémis plaça Zoé dans le ciel avec les étoiles, en formant la nouvelle constellation "La Chasseresse", représentant une jeune fille brandissant un arc qui court dans les cieux. 
Zoe nightshade by zoeyredbirdhon-d4frz6a.png

BiographieModifier

Fille du Titan Atlas et de l'océanide Pléioné, Zoé était l'une des cinq Hespérides. Elle a rencontré et aidé le héros Héraclès lors de ses Douze Travaux en lui donnant des pommes d'or de son jardin. Avant qu'il parte, elle lui donna Anaklusmos. Son père apprit ce qu'elle avait fait et la chassa du jardin. Ainsi, elle fut reniée par sa famille. Malgré l'aide précieuse que Zoé lui apporta, Héraclès ne mentionna jamais son aide.

Plus tard, Zoé rejoignit les Chasseresses d'Artémis et devint leur lieutenant. Pendant plus de deux millénaires, elle traqua des milliers de monstres avec ses compagnes et passa son permis de conduire.

Série Percy JacksonModifier

Bien qu'elle n'apparaissent pas avant Le Sort du Titant, on sait que Zoé a déjà rencontré Thalia Grace, lorsqu'elle était en cavale avec Luke Castellan et Annabeth Chase, et que ces deux se sont disputés car Thalia Grace ne voulais pas devenir une chassseresse et Zoé ne cessait de lui répeter qu'elle avait tort de faire confiance à Luke Castellan, qu'il la trahirait un jour..

Percy Jackson : Le Sort du TitanModifier

Alors que Percy Jackson et ses amis allaient se faire enlever par le principal-adjoint Thorn transformé en manticore, elle avec son groupe de Chasseresses et Artémis intervinrent et parvinrent à temps pour le tuer. Mais Annabeth Chase se fit enlever par l'un des compatriotes de Thorn.

Sur les ordres d'Artémis, elle et ses congénères, conduits par Apollon, séjournent dans la Colonie des Sang-Mêlés dans le bungalow 8, en attendant que leur déesse revient de sa mission dans l'Ouest. 

Plus tard, elle apprend que sa maîtresse Artémis a été enlevée par le Géant Atlas, son propre père. C'est lui aussi qui avait kidnappé Annabeth Chase. Elle choisit alors Phoebe et Bianca di Angelo, puis accepte Thalia et Grover Underwood. Avant le départ Phoebe eu un accident avant le départ elle se dit que c'est le vers de la prophétie qui c'est réaliser. Percy Jackson part alors avec Blackjack. Alors qu'Atlas allait poignarder Artémis, elle donna sa vie pour sauver celle de sa déesse en mourant à cause d'une blessure infligée par le dragon Ladon, gardien du Jardin des Hespérides. Pendant ce temps, Percy prend le ciel pour que Artémis combatte Atlas. Pendant le combat, Percy réussi à rendre le ciel à Atlas ce qui le mis en colère. Avant de mourir, Zoé regarda les étoiles et Artémis lui dit qu'elle étaient très belles, puis après, elle mourut. Percy Jackson remarqua qu'une constellations étincelantes venait de se former, celle d'une fille qui courrait armé d'une arc. Cette jeune fille était Zoé, qui à présent, vivait à jamais dans le ciel en forme de constellation. 

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Il y a un flash-back où Percy se rappelle de Zoé en regardant sa constellation dans le ciel. Il mentionne ensuite la courage de Zoé à Calypso qui est aussi une fille d'Atlas

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Les Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Au moment où Percy aperçoit le Mont Tamalpais, et que Hazel lui parle de l'assaut mené par les romains sur la base des Titans, Il a un flash-back où il se rappelle de Zoé ainsi que d'Artémis et Thalia en train de combattre Atlas

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

7d5bd0476ddac6c2cacac2144cd8e976.jpg

Zoé est grande, gracieuse et très majestueuse. Artémis précise que sa lieutenante n'a pas pour habitude de plaisanter. Souvent sérieuse, elle et Thalia Grace se disputent souvent et ne sont jamais d'accord. 

Elle a horreur de séjourner dans la Colonie des Sang-Mêlés avec ses congénères car là dernière où elles y ont séjourné, elles ont été confrontées avec un petit malentendu avec Dionysos et ont brûlé des bungalow. 

D'une nature colérique et solitaire, elle a convaincu Bianca Di Angelo de rejoindre son groupe des Chasseresses.

Comme la plupart des Chasseresses, Zoé déteste les garçons (dû à leur voeu de virginité), exception faite pour les représentants mâles des races autres qu'humaine (comme le satyre Grover Underwood). Elle parle un langage moderne encore impregné de celui du passé.

Apparence Modifier

Grande est gracieuse, et sa peau avait un éclat cuivré, Zoé portait un bandeau argenté tressé au sommet de sa longue chevelure brune, celui qui lui donnait l'air d'une princesse persane. Elle a des yeux marron foncé et des cheveux d'une couleur auburn. Selon Percy Jackson, elle a le nez légèrement en trompette. 

AnecdotesModifier

  • On peut se demander d'où lui vient son nom de famille, Nightshade, puisque ses parents n'en portent pas, de même que tout les habitants de la Grèce Antique.
  • De même qu'Orion, Artémis la transforma en constellation après sa mort.

CitationsModifier

  • "S'il faut que tu te battes, prends ceci. Ma mère, Pléioné, me l'a donnée. C'était la fille de l'Océan et le pouvoir de l'Océan est renfermé dans cet objet. Mon pouvoir est immortel." à Percy, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 185.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard