Fandom

Wiki Percy Jackson

Zéphyr-Favonius

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Homonymie i
Cette article concerne Zéphyr-Favonius, le Vent de l'Ouest. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie

Spoilers !

Oui, Jason Grace. Je suis tombé amoureux d'un mec. Ça te choque ?
à Jason Grace, Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 281

Zéphyr est le dieu grec du Vent de l'Ouest, il sert Éros. Sa forme romaine est Favonius

HistoireModifier

Épris du jeune prince spartiate Hyacinthe qui préférera le dieux du soleil à lui, il le dispute à Apollon. Emporté par la jalousie, il dévie le disque lancé par le dieu. Le disque frappe Hyacinthe à la tempe, et le tue. Finalement, Apollon transforma le mortel en une fleur.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Annabeth raconta à Percy que c'est lui qu'il l'a amené à son père dans un berceau d'or, sur ordre de sa mère, Athéna.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Il fait parti des dieux du Vent qui ont défendu Manhattan contre les Titans.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Jason Grace identifie Dieu comme Favonius, sa forme romaine. Le Dieu dis à Jason et Nico Di Angelo qu'il ne se soucient pas si le duo l'appelle Zephyr ou Favonius parce que la rupture entre le Romain et le grec ne l'affecte pas, comme il est Dieu mineur.

Dans Le Sang de L'Olympe

Pendant les sept héros de la bataille finale de l' Olympe avec les Giants dans Athènes , Zeus est monté dans la bataille sur un énorme char d'or, avec Zephyr et ses trois frères

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Dans L'Oracle Caché Modifier

Zéphyr est plusieurs fois mentionné par Apollon quand il pense à leur amour commun Hyacinthe. Mais après le sacrifice des dryades dans l'antichambre du bosquet de Dodone, un vent de l'ouest fait voler les cendre vers leurs prochaines réincarnations. Apollon se dit qu'après tout ce temps, Zéphyr aurait accepté ses excuses. Plus tard, alors que sa flèche contaminée se dirige vers le sol, un vent la redresse permettant à celle-ci de se loger dans le conduit auditif du Colosse de Néron et de le détruire, Apollon pense que Zéphyr est venu a son secours.

Apparences Modifier

Zéphyr (Just Warder).jpg

Fan art de Zéphyr

Il a un bronzage profond et des cheveux noirs bouclés. Il a porté un débardeur rouge, un Bermuda et des sandales, et a des ailes qui étaient une combinaison de couleurs de feuille morte. Il porte aussi une épée déchiquetée de bronze.

Capacités Modifier

  • On présume qu'il a les pouvoirs standard de Dieu.
  • Aérokinésie : Comme Dieu du Vent de l'Ouest, il a l'autorité divine et le contrôle absolu de l'air, quoique pas autant qu'Éole.
    • Il peut aller aux courants atmosphériques, le faisant voler
    • Il peut produire et contrôler le vent
  • Il peut se déplacer a des vitesses incroyables, encore plus rapidement que la téléportation de dieux.

anecdotes Modifier

  • On a dit que le vent d'ouest a été le plus favorable des quatre.
  • Zephyr a dit être l'apporteur des Vents du printemps.
  • Il a des liens étroits avec son frère, à la fois comme Borée vivaient ensemble à l'époque de la Grèce.
  • Il a été aussi appelé le Zéphyros.
  • Le ruisseau qui passe en courant dans la forêt à la Colonie des Sang-Mêlés porte son nom.
  • Il est Dieu du vent qui apparaît dans le gauche côté de la peinture de Botticelli, "la Naissance de Vénus".
  • Le 12 juillet 1993, il emmené Annabeth Chase à son père , sur ordre d'Athéna.
  • L'orthographe de son nom diffère entre la deux série. Dans Percy Jackson et les Olympiens, son nom est le Zéphyr orthographié. Dans les Héros de l'Olympe, son nom est orthographié Zephyros. Il est inconnu si Rick Riordan a constamment décidé de changer l'orthographe du nom de Dieu ou non.

Favonius est le dieu romain du Vent de l'Ouest, il sert Cupidon. Sa forme grec est Zéphyr.

HistoireModifier

Un jour, Favonius tomba amoureux d'un mortel nommé Hyacinthe. Après l'avoir trouvé avec Apollon jouant au palets, il se met en colère et tua Hyacinthe. Finalement, Apollon transforma le mortel en une fleur.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Jason Grace identifie Dieu comme Favonius, sa forme romaine. Dieu répond que Jason et Nico Di Angelo ne se soucient pas si le duo l'appelle Zephyros ou Favonius parce que la rupture(répartition) entre le Romain et le grec ne l'affecte pas, comme il est Dieu mineur(secondaire).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard