Wikia

Wiki Percy Jackson

Accueil

745pages sur
ce wikia
Discussion0
Bienvenue sur Wiki Demi-Dieux
l'encyclopédie participative en ligne consacrée à l'univers des séries de Rick Riordan, Percy Jackson, Héros de l'Olympe et Les Travaux d'Apollon !

Lancez une recherche parmi nos 745 articles

Rejoignez-nous dès maintenant sur Facebook icon logo-25px.png et Twitter-icon.png !
Portail Communautaire ¤ Portail Divertissement

Sondage du mois

Appréciez-vous la nouvelle version du Wikia, le Wiki Demi-Dieux
 
39
 
5
 
1

Archives

Lumière sur

Chiron

Chiron Film Percy Jackson 2.jpg

Chiron est un centaure, connu pour sa sagesse et sa connaissance, qu'il partage avec ses élèves, comme Achille, Asclépios ou encore Héraclès. Il est fait immortel par les dieux pour qu'il puisse continuer d'assurer son rôle de précepteur.

Chiron poursuit cette tâche à la Colonie des Sang-Mêlés, où il est Directeur des Activités. Il est ainsi chargé de superviser l'enseignement dispensé aux demi-dieux y résidant. Il agit aussi comme parent pour certains demi-dieux parmi les jeunes, comme il a put le faire pour Annabeth Chase. Chiron s'implique aussi en de rares occasions sur le terrain : il vient pendant presque un ans surveiller Percy Jackson dans son établissement scolaire, où il prend le poste de professeur de latin. Il éprouve dès lors une forte affection pour Percy.

Fils de Cronos, Chiron est de ce fait un demi-frère des aînés Olympiens. Il est pourtant placé sous la juridiction de Dionysos, alias Mr. D, dont il est l'oncle, et se charge de lui rappeler son châtiment.

>>> Lire plus

Chargement du fil Facebook...
Créer une page
Il y a actuellement 745 articles sur le Wikia. Vous avez remarqué qu'une page manque et vous voulez y remédier ? Alors pourquoi ne pas créer une nouvelle page ?
Cliquez sur le cadre et entre le nom d'une page inexistante, puis appuyez sur "Créer une page".

Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous sur cette page puis revenez !

Partenaires
Wiki Harry Potter-Wordmark.png

Wiki Enkidiev
Castle wiki-logo.png

Wiki Les Chroniques de Kane

Découvrez le monde de Rick Riordan à travers deux encyclopédie participative !
Choisissez une série pour accéder à l'encyclopédie correspondante

w:c:demidieux

w:c:demidieux

w:c:fr.asgardopedia

w:c:demidieux