Fandom

Wiki Percy Jackson

Vol d'ombre

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Vol d'ombre est une sous-capacité d'Umbrakinésie, utilisée par des personnages ou des créatures ayant un lien avec les Enfers permettant de se déplacer très vite de façon presque invisible (et qui, d'après Percy, donne le mal de mer et est très désagréable).

DescriptionModifier

Le Vol d'ombre permet de se déplacer d'un lieu à un autre de façon quasi instantanée. Il n'est utilisable que la nuit. De plus, avoir recourt a cette capacité requiert beaucoup d’énergie pour son utilisateur, qui doit alors se reposer tout de suite après l'avoir utilisé pour pouvoir récupérer. Il existe une variante avec la photokinésie.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Nico.png

Nico di Angelo, possédant le pouvoir du vol d'ombres

Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Le Vol d'ombre n'est utilisé que dans cette partie de la série. Il est utilisé à de nombreuses reprises par Nico et Kitty O'Leary. Il est à noter que ce moyen de transport a pour effet secondaire de causer une profonde fatigue à celui qui l'invoque.

Série Héros de l'OlympeModifier

Le Sang de l'OlympeModifier

Nico, dans le but de transporter l'Athéna Parthénos, l'utilise à plusieurs reprise pour voyager de l'Europe à l'Amérique. On y découvre un autre effet secondaire de ce pouvoir c'est à dire que sont utilisation plusieurs fois dans des intervalles très court peu "effacer" l'utilisateur progressivement. Dans un cas extrême cela peut définitivement le faire disparaître dans les ombre

UtilisateursModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard