FANDOM

Le Valdezophon est un instrument de musique inventé par Léo, et dont il fit cadeau à Apollon en échange de son aide.

Histoire Modifier

Pendant Les Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Sang de l'Olympe Modifier

Sur l'île de Délos, Léo essaie de marchander avec Apollon pour obtenir la Malédiction de Délos. Le fils d'Héphaïstos commence à fabriquer une sorte d’instrument et le dieu lui demande ce que c'est. Léo improvise et dit que c'est le meilleur des instruments de musique : le Valdezophon. Il joue avec la mélodie que chantait Calypso, et Apollon est charmé par l'objet. Il donne à Léo une fleur jaune qui porte le surnom de "Malédiction de Délos", avant de récupérer son instrument de musique.

FANART Apollon Is Hot (sbrigs)

Apollon, le propriétaire du Valdezophon.

Pendant Les Travaux d'Apollon Modifier

Dans L'Oracle Caché Modifier

Apollon mentionne le Valdezophon, chose grâce à laquelle il a connu Léo Valdez.

Description Modifier

Le Valdezophon est un entonnoir autour duquel Léo a enroulé des fils de cuivre qui passent au-dessus de l'ouverture de l'entonnoir, un peu comme une guitare. Sur le côté, à l'extérieur, des manettes et des manivelles sont accrochées pour permettre d'en jouer. Le tout est fixé sur une base carrée.

Léo le compare à une croisement entre une boîte à musique et un vieux phonographe.

Anecdotes Modifier

  • En anglais, le Valdezophon est appelé "Valdezinator".
  • Plus tard, Léo plaisante en disant que les onagres romaines auraient dû s'appeler des Valdezapultes, mot formé sur le même principe que Valdezophon.
  • La façon dont Léo a manipulé Apollon pour avoir ce qu'il veut fait penser à la façon dont Hermès l'a fait avec la Lyre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard