FANDOM

Typhon
Τυφάων/Typháôn
Monstre
Typhon
Informations générales
Nom Typhon
Race Monstre
Sexe Masculin
Affiliation Gaïa
Titan
Famille Gaïa (mère)
Tartare (père)
Surnom(s) Inconnu
Armes Vent
Apparition Inconnu
Téléchargement.jpgporphyrion

Typhon est le monstre le plus craint par les Dieux de l'Olympe.

HistoireModifier

Après la défaite des Titans issue de la première grande guerre entre ces derniers et les Olympiens, Gaïa fut folle de rage et engendra avec le Tartare un nouvel enfant pour parvenir à renverser les Dieux. C'est ainsi que Typhon naquit.

Il se précipita sur l'Olympe pour tuer les Dieux qui prirent tous la fuite sauf Zeus et Athéna. Typhon réussit à couper les muscles et les tendons de Zeus qu'il enferma dans une peau d'ours et le réduit ainsi à l'impuissance. Cependant Hermès et Pan les récupérèrent, et Zeus emprisonna Typhon sous le Mont Etna.

Pendant Percy JacksonModifier

Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

C'est Percy qui réveilla Typhon qui était enfermé sur le Mont Saint Helens, une des forges d'Héphaïstos qui était situé initialement sur le Mont Etna en Grèce.

Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Le réveil de Typhon a entrainé sa libération. Son seul but est d'atteindre l'Olympe pour le détruire. Pour y parvenir, il traverse une grande partie des États-Unis d'Amérique semant la destruction sur son passage. Mais les olympiens se dressent devant lui pour l'en empêcher à l’exception de Poséidon et Hadès. Dionysos fut gravement touché pendant la bataille et contraint d'abandonné le combat. Alors que tout semblait perdus et que Typhon se trouvait aux portes de Manhattan, Poséidon apparut et aida les autres Dieux à le vaincre en formant dans l'eau un tunnel qui le mènerai droit vers le Tartare.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard