FANDOM


Tyché est la déesse grecque de la Chance, de la Fortune et du Hasard. Elle est souvent représenté avec la corne d'abondance et la roue du hasard. Son équivalent romain est Fortuna et son équivalent germanique est Heil, le Salut de l'âme. Tyché décide du destin des mortels, comme jouant avec une balle, rebondissant, de bas en haut, symbolisant l'insécurité de leurs décisions. Nul ne doit donc se vanter de sa bonne fortune ou négliger d'en remercier les dieux, autrement cela mène à l'intervention de Némésis, la déesse de la Vengeance et de l'Équilibre.

HistoireModifier

Les Héros de l'Olympe : La Marque d'AthénaModifier

Elle est mentionné par Némésis qui se plaint d'elle en disant qu'elle est beaucoup trop généreuse de donner de la chance. Contrairement à la théogonie d'Hesiode, Tyché est répertoriée comme fille de Hermès et Aphrodite à la fin du livre.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard