Fandom

Wiki Percy Jackson

Trois Grands

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Trois Grands est un terme utilisé pour désigner les trois grands dieux : Zeus, Poséidon et Hadès.

Trois Grands.jpg

Les Trois Grands : Zeus, Poséidon et Hadès

HistoireModifier

Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain (les Enfers). Au commencement, après avoir vaincu leur père Cronos, ils décidèrent de répartir les domaines. Poséidon eut les océans, Hadès le monde souterrain et pour finir Zeus les cieux. Ce dernier pouvait contrôler le ciel et le temps, Poséidon manipulait l'eau, les tempêtes et les tremblements de terre et enfin Hadès gouvernait le monde des morts, des ombres et les catastrophes liées à la terre.

Par conséquent, les Trois Grands sont de forces égales. Leurs pouvoirs sont également liés comme Zeus contrôle la météo provenant des mers et des océans, ce qui est du domaine de Poséidon. De son côté, il influence les tempêtes et les catastrophe naturellement liées, qui sont du domaine de son frère Zeus. De plus, Hadès s'alimente des personnes décédées tandis que Zeus et Poséidon tirent leurs pouvoirs des celles qui vivent, pêchent et prient pour eux. Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède le Foudre comme arme.

Enfants des Trois GrandsModifier

Comme les Trois Grands sont les plus puissants dieux, il est tout naturel que leur enfants demi-dieux soient aussi les plus puissants. Ces enfants sont à l'origine de gros problèmes durant la Seconde Guerre Mondiale, avec les fils de Zeus et Poséidon contre ceux d'Hadès.

L'Oracle a alors prédit une prophétie qui disait qu'un de leurs enfants déciderait du sort de l'Olympe lors de son seizième anniversaire. Quand ils ont entendu parler de la prophétie, Zeus, Poséidon et Hadès ont juré sur le Styx de ne plus avoir d'enfants à partir de là, créant le "Pacte des Trois Grands".

Malgré leur serment, Zeus est tombé amoureux d'une humaine et a eu Thalia Grace en 1988. Cinq ans plus tard, en 1993, c'est Poséidon rompt le pacte quand Percy Jackson né. Quant à Hadès, il avait déjà deux enfants avant le Pacte, Bianca et Nico di Angelo qu'il avait placé à l'Hôtel et Casino Lotus afin qu'ils ne vieillissent pas. Il est également laissé entendre par Poséidon qu'il a plus d'enfants dans Le Dernier Olympien, mais il s'avère que c'est une blague. Dans La Mer des Monstres, il est aussi constasté que Poséidon a des enfants Cyclopes comme Tyson mais qu'ils sont considérés comme des erreurs entre les dieux et les esprits de la nature.

Enfants des Trois Grands connusModifier

Enfants de ZeusModifier

Enfants de PoséidonModifier

Enfants d'HadèsModifier

AnecdotesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard