FANDOM

Mes amis m'appellent Trip et je te déconseille d'en faire autant.
à Frank Zhang, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 141.

Triptolème était un mortel qui fut changé en dieu par Déméter, après l'avoir aidée à retrouver sa fille Perséphone.

HistoireModifier

Déméter était à la recherche de sa fille, Perséphone, enlevée par Hadès. Elle s'arrêta à Eleusis, où le prince Triptolème lui offrit à manger et un toit. Reconnaissante, Déméter dévoila sa nature de déesse, et fit de Trip le dieu de l'Agriculture.

Un jour, les Cercopès Acmon et Passalos, lui dérobèrent son almanach, et le gardèrent avec eux à Bologne un temps indéterminé.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

À Venise, Frank Zhang, Hazel Levesque et Nico di Angelo sont attaqués par des catoblépas. Hazel est empoisonnée, lorsque Trip leur propose de s'abriter chez lui. Il commence par dire qu'il peut soigner Hazel, lorsqu'il apprend que Nico et elle sont des enfants d'Hadès/Pluton. Il change alors Nico en pied de maïs, et reste seul avec Frank, qui s'empresse de lui apprend qu'il est un fils de Mars. Il lui rend son almanach, que Jason et Léo avaient reprit à Bologne, et lui dit qu'ils sont envoyés par Hécate.

Frank propose alors de réparer le char de Trip, auquel il manque un python pour qu'il fonctionne correctement. Mars et Arès, dans la tête de Frank, lui suggèrent de tuer tous les monstres de Venise, pour qu'ensuite ils lui offrent un python.

Frank revient avec son python après avoir tuer tous les monstro-vaches de la ville. Il répare le char de Trip, qui soigne Hazel et re-transforme Nico. Ces derniers remarquent la poussée de croissance de Frank, et Triptolème émet l'hypothèse d'une bénédiction de Mars. Il leur donne ensuite des galettes d'orge, expliquant que c'est la solution contre le poison de la Maison d'Hadès.

PouvoirsModifier

  • Transformation : Trip a transformé Nico di Angelo en pied de maïs, et menace de faire de Frank un plan de shogo.
  • Guérison : Triptolème soigne Hazel du poison des catoblépas. Il sait aussi comment s'immuniser du poison de la Maison d'Hadès.

RelationsModifier

DéméterModifier

Triptolème est très reconnaissant à Déméter d'avoir fait de lui un dieu.

HécateModifier

Hécate étant une amie de Déméter, Trip semble en bons termes avec elle.

HadèsModifier

Hadès et Trip ne sont pas de très bons amis, notamment parce qu'il a enlevé Perséphone et est un ennemi de Déméter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard