Fandom

Wiki Percy Jackson

Toison d'Or

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Toison d'Or.jpg
La Toison d'Or est un objet magique qui permet de soigner toutes sortes de maux et de réveiller les morts.

OrigineModifier

La Toison d'Or était considérée comme un cadeau des dieux. Elle avait notamment le pouvoir de guérir mais avait aussi d'autres capacités bénéfiques. Ce trésor était convoité par plusieurs personnes comme le roi du Colchide qui le garda mais qui fut ensuite volé par le premier Jason et plus tard par Polyphème.

Série Percy JacksonModifier

Dans Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

Luke Castellan et la Toison d'Or.jpg

Luke déposant la toison sur le cercueil de Cronos

Afin de redonner une protection à la Colonie des Sang-Mêlés après l'empoisonnement du Pin de Thalia, Clarisse, suivie dans sa quête par Percy Jackson, Annabeth Chase et Tyson doit retrouver la toison d'or. Mais celle-ci se trouve sur l'Île du Cyclope Polyphème.

Lorsque les demi-dieux réussirent la quête, il récupérèrent la Toison et l’amenèrent à la Colonie. Ils la placèrent sur le Pin de Thalia ce qui pour effet de renforcer grandement la protection magique du camp. Mais un autre effet inattendu se produisit : le retour de Thalia qui était prisonnière de l'arbre. Au repaire de Poliphème, Annabeth se fait percuter sur un rocher et elle meure.La toison la sauve.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard