FANDOM


Les Titans sont un groupe de puissantes divinitées grecques.

Cronos film

Cronos, le Seigneur des Titans

Histoire Modifier

Ils descendent de Gaïa et d'Ouranos ,et régnèrent durant l'Âge d'Or. Un de ses Titans, Cronos, engendra les six premiers olympiens (Zeus, Hadès, Poséidon, Héra, Déméter, et Hestia) mais a cause d'une ancienne prédiction, Cronos eu peur de se faire renverser par l'un de ses enfants. Il décida alors de tous les manger, ce qu'il fit, mais sa femme Rhéa eu le temps de mettre en sureté Zeus. Ainsi ce dernier ayant grandi, il obligea son père a recraché ses frères et sœurs. Cela fait, Zeus accompagné de ceux qu'il venait de libérer, des Cyclopes, des Hécatonchires, d'Océanos, de Prométhée, et de plusieurs autres divinités, partit en guerre contre les Titans et gagna. Les Olympiens prirent alors la place des Titans.

Titan connus Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard