FANDOM

Spoilers !

Je suis le dieu du tir à l'arc ! Je ne m'entraîne pas !
Apollon à Kayla alors qu'elle l'encourage à s'entraîner pour progresser, page 168 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché
FANART Apollon Is Hot (sbrigs)

Le tir à l'arc est un sport de précision dans lequel les compétiteurs tentent d'envoyer une flèche au centre d'une cible à l'aide d'un arc ou d'une arbalète. Les jumeaux archers, Apollon et Artémis, sont les dieux patron du tir à l'arc.

ArtemisGG

Histoire Modifier

Depuis 10 000 ans au moins, le tir à l’arc fut pratiqué pour chasser, et pour faire la guerre, puis l'apparition des armes à feu provoque la fin de l'utilisation militaire de l'arc. Le tir à l'arc devient alors un loisir puis un sport à part entière. L'une des premières compétitions se déroule en 1583, en Angleterre, avec plus de 3 000 participants. La chasse à l'arc est maintenant redevenue populaire au Canada.

Une compétition de tir à l'arc faisait déjà partie des Jeux olympiques de 1900, 1904, 1908 et 1920 puis, après une longue interruption, le tir à l’arc y fut réintroduit en 1972.

Dans la fiction Modifier

A la colonie des Sang-mêlé Modifier

Le tir à l'arc est pratiqué par les campeurs et est enseigné par Chiron et les membres du bungalow 7 (Par Kayla Knowles, dans l'Oracle Caché). Mais c'est un art que seul les enfants d'Apollon lors des jeux de guerres, même si ils ne se limite pas à ça.

Chasseresses Modifier

Les Chasseresses d’Artémis utilisent aussi leur arc et leurs flèches dans leurs vies quotidiennes.

Au Camp Jupiter Modifier

Le tir à l'arc est moins pratiqué, seul les enfants d'Apollon "ont une excuse". Frank Zhang, le fils de mars, est un très bon archer, ayant une combinaison de flèches régulières et des de tour. Même si il est beaucoup plus corpulent que les enfants d'Apollon, ça lui permet tirer des flèches plus lourdes avec le but plus précis.

Archers connues Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard