FANDOM

Il n'y a pas de justice dans la Mort.
à Frank, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 461.

Thanatos, appelé également la Mort car il en est le dieu, est l'une des divinités les plus redoutées. Sa mère, Nyx, la Nuit le conçut toute seule, comme elle le fit pour Hypnos le dieu du sommeil. Le dieu de la mort vit dans le Tartare, le séjour des morts et se tient à la porte de Enfers. C'est à cet endroit qu'il connut son unique défaite, face à Héraclès, qui l'attacha avec une chaîne en diamants afin de délivrer Alceste des Enfers

HistoireModifier

On sait très peu de chose de Thanatos, c'est un dieu secret et mystérieux. Il est le fils de Nyx et peut-être d'Erèbe (certaines sources racontent que Nyx l'engendra seul), il est aussi le frère d'Hypnos, de Némésis, et celon certains mythes, d'Hécate.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Thanatos est kidnappé par les sbires de Gaïa, afin qu'il ne rattrape pas les âmes évadées grâce à la déesse de la Terre. Il est retenu en Alaska, par des chaînes de glace, et surveillé par Alcyonée, le Géant ennemi d'Hadès.

Frank Zhang le libère de ses chaînes en les faisant fondre. Il utilise pour ça le tison de bois dont dépend sa vie.

Suite à venir...

CaractéristiquesModifier

Apparence physique et attributsModifier

On le trouve souvent représenté avec un visage défait, le corps amaigri, recouvert d'un voile et une faux à la main. Sa terrible lame, fauche la vie des humains, comme on fauche le blé. Il a pour symboles : des ailes et un flambeau renversé, comme sa mère ; cependant, il se distingue d'elle, ayant en plus : l'urne et le papillon. L'urne contient des cendres, représentant les restes humains après le décès (les grecs brûlaient les morts) et le papillon représente l'espoir d'une autre vie.

PersonnalitéModifier

Thanatos est l'ennemi des mortels, tout le monde le craignait au point de pas oser prononcer son nom, de peur de s'attirer la mort. Thanatos est un personnage peu sympathique par sa nature et son comportement. Il a un cœur de pierre et ne laisse pas de place aux sentiments. Il considère les mortels comme des êtres faibles, sans intérêt et il est odieux avec les autres divinités.

CulteModifier

Malgré le fait qu'il soit un dieu peu apprécié, les éléens et les lacémoniens lui vouèrent un culte dont on ignore les principes, et les romains lui élevèrent des autels.

AnecdotesModifier

  • Hazel dit que son équivalent romain est Letus. Chez les Égyptiens, il est représenté par le dieu Anubis. Chez les dieu Nordiques, il s'apparente à Hel.
  • En raison de ses ailes, Hazel le compare à l'Ange de la Mort.

CitationsModifier

  • "La mort a plus en commun avec l'amour que vous ne le croiriez." à Percy, Frank et Hazel, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 459.
  • "Il n'y a pas de justice dans la Mort." à Frank, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 461.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard