FANDOM

Thésée
Θησεύς / Thêseús
Téléchargement.jpg thesee.jpg
Thésée, face au Minotaure
Informations générales
Nom Thésée
Affiliation Demi-dieu
Sexe Homme
Résidence Athènes (anciennement)
Enfers
Famille
  • Égée (père)
    Aethra (mère)
Voir le modèle

Thésée est un demi-dieu, fils de Poséidon et Aethra, et ancien roi d’Athènes.

BiographieModifier

Né à Trézène, Thésée est le fils de la princesse Aethra et d'Égée, roi d'Athènes (ou de Poséidon dans certaines versions). Il est élevé par sa mère et grandit sans connaître son père. Dès son adolescence, il retrouve les armes de son père laissées sous un rocher (son père ayant déclaré que personne ne pourrait soulever le rocher à part on fils) et rejoint Athènes à la recherche de son père par la route de l'héroisme en nettoyant la côte de nombreux bandits.

Lorsqu'Égée reconnait son fils, il écarte l'ensorceleuse Médée et son fils Médos, ainsi que les Pallantides, les cousins de Thésée qui voulaient à tout prix régner sur Athènes.

Par solidarité ou pour sauver les otages de Minos, il embarque parmi eux pour la Crète et s'apprête à affronter le Minotaure. Il est aidé par la princesse Ariane, fille de Minos, et ayant tué le Minotaure, il rentre à Athènes avec ses compagnons et Ariane. Mais sans qu'il soit possible de l'expliquer, il abandonne Ariane lors de la première escale de Dia, à Naxos. Quant il parvient en vue d'Athènes, il oublie de faire hisser une voile blanche, convention qu'il avait passé avec Égée en signe de victoire. Persuadé de la défaite de son fils et de sa mort, Égée se suicide.

À la mort de son père, Thésée devient roi d'Athènes et entreprend des réformes déjà avancées. Mais il est surtout connu pour sa participation à de nombreuses aventures.

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Il est invoqué par Nico qui lui demande comment doit-il s'y prendre pour ramener sa sœur à la vie. Il lui réponds que c'est de la folie et pour le dissuader il lui rappela que son beau-père Égée est mort parce qu'il croyait que Thésée avait péri pendant son voyage, il a essayé de le ramener mais en vain. Minos qui se trouvait à côté dit à Nico qu'il y a un autre moyen, et qu'il s'agit de l'échange d'âmes. Thésée fut frappé par la voix de l'autre fantôme et tenta de se rappeler de qui il s'agit mais n'y parvint pas. De plus, Nico le coupa dans sa réflexion et lui redemanda comment retrouver sa sœur. Mais Thésée commença à paniquer en disant que quelqu'un allait venir et que cette personne cherchait la source de ce pouvoir. Il demanda à Nico de le libérer et il disparu.

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard