FANDOM


LÀ JE DIS NON ! C'EST CONTRE LE RÈGLEMENT ! [...] Maintenant je suis FURIEUX, tu m'entends ? Je t'étrangle. Tu les sens, mes paluches autour de ton cou, grosse brute ? Amène-toi. Je vais te donner un gros coup de boule si fort...
Terminus à Polybotès, Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 503.

Terminus est le dieu romain des Frontières et des Jalons. Il est le gardien des Frontières du Camp Jupiter. Il n'y a pas de dieu équivalent dans la mythologie grecque.

Série Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Fils de NeptuneModifier

On le voit pour la première fois lorsque Hazel Levesque et Frank Zhang emmènent Percy à la Nouvelle Rome pour la réunion du Sénat.

Plus tard, Terminus aide Percy Jackson à tuer le Géant Polybotès.

Dans La Marque d'Athéna Modifier

L'Argo II arrive au Camp Jupiter, Terminus se matérialise sur le navire de guerre pour interdire aux Grecs de se poser dans le forum. Annabeth dit que si l'Argo reste en suspension au-dessus de la ville, le règlement ne sera pas enfreint.

Un peut plus tard, quand le chaos règne dans le camp, il se matérialise une nouvelle fois devant Annabeth, et lance sûrement des injures en la tenant pour responsable.

Ensuite, Percy fait remarque à Gleeson Hedge qu'il ressemble à Terminus lorsqu'il est en colère.

DescriptionModifier

CaractèreModifier

Terminus est très strict, pointilleux et à cheval sur le règlement.

AnecdotesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard