FANDOM

Le Temple de Jupiter Optimus Maximus est le temple le plus sacré au Camp Jupiter. C'est là que l'augure, Octave, lit la volonté des dieux en lisant en éventrant des animaux en peluche. Le temple se situe sur la Colline aux Temples, près de le Nouvelle Rome.

Commentaire de Riordan Modifier

Le temple le plus important sur la colline est consacré à Jupiter, le meilleur et le Plus grand. C'est un pavillon en plein air avec un dôme énorme d'or et une statue d'or du Grand Type lui-même. C'est où les augures ont lu les fortunes de Rome pendant des éternités. Si vous y allez, apportez votre paratonnerre.

Série Héros de l'Olympe Modifier

Le Héros Perdu Modifier

Le Temple de Jupiter est mentionné une fois par le Roi Midas qui a dit que l'Or Impérial a été consacré dans le Temple de Jupiter sur le Mont Capitolin.

Le Fils de Neptune Modifier

Percy Jackson est amené au Temple par Hazel Levesque pour rencontré l'augure, Octave, pour décider s'il peut rester au Camp Jupiter ou s'ils le tueront. Percy demande à Octave pourquoi il n'y a aucun Oracle, que les Grecs ont eu l'habitude de lire la prophétie. Octave déclare que les Romains ont compté sur les Livres Sibyllins pour lire la prophétie, qui ont été presque toute perdu. Il mentionne alors la Prophétie de Sept et que chaque personne qui essaye de l'interpréter. Octave continue alors à prendre le panda de Percy, le déchirer et lire ce qui lui est dit. Il déclare alors que l'on peu permettre à Percy de rejoindre la légion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard