FANDOM

Taxi des soeurs grises

Le Char de la Damnation dans Percy Jackson : La Mer des Monstres (film)

Le Taxi des Sœurs Grises est un taxi desservant New-York et ses alentours, pour demi-dieux et personnages mythologiques.

DescriptionModifier

Le Taxi des Sœurs Grises est un taxi ressemblant aux taxis New-yorkais mais, à leur différence, est gris au lieu de jaune, si bien qu'on pourrait croire qu'il est fait de fumée. Sur la portière, on peut lire une inscription "Sœurs Grises". L'intérieur est aussi gris fumé. Les banquettes sont craquelées et cabossées et il n'y a pas de vitre de plexiglas séparant les conducteurs des passagers.

Pour faire apparaître le taxi des Sœurs Grises, il faut dire "Stêhi ! O harma diabolês", qui signifie "Arrête-toi, chariot de la damnation", puis lancer une drachme sur le sol. Alors, à l'endroit où la pièce est tombée, le taxi sort du sol. Il est conduit par les Sœurs Grises, qui se partagent un œil pour trois.

Dans Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

Percy, Annabeth et Tyson prennent le taxi des Sœurs Grises pour rejoindre la Colonie des Sang-Mêlé. Dans le taxi, Percy Jackson apprend des Sœurs Grises qu'il recherche un lieu. En menaçant de jeter l’œil par la fenêtre, il parvient à connaître les chiffres 30, 31, 75, 12.
Le Char de la Damnation - Extrait Percy Jackson La Mer des Monstres01:02

Le Char de la Damnation - Extrait Percy Jackson La Mer des Monstres

Différences avec le filmModifier

  • Dans le film, le taxi des sœurs grises est jaune, au lieu de gris.
  • Dans le film, Percy, Annabeth et Tyson et Grover prennent le taxi pour partir de la colonie.
Soeurs grises

Les Soeurs grises dans leur taxi (© 20th Century Fox)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard