FANDOM


Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !

Arès avec des lunettes de soleil

Télumkinésie est la capacité de manipuler des armes. C'est une capacité possédée par Arès-Mars, Athéna et Bellone, aussi bien que leurs enfants de demi-dieu.

Le Dieu et Les Déesses de la Guerre Modifier

La Télumkinésie d'Arès-Mars, le dieu de la Guerre meurtrière; d'Athéna, la déesse de la stratégie guerrière; et de Bellone, la déesse romaine de la Guerre; leur accorde un grand contrôle sur beaucoup de types d'armes. D'où, ils peuvent faire apparaître et utiliser n'importe quelle arme; ils savent tout d'une arme quand ils la voient; ils peuvent frapper d'incapacité les armes de leurs ennemis en les transformant en quelque chose de beaucoup moins menaçant; ils peuvent placer des malédictions dangereuses sur des armes; et peuvent désarmer leurs adversaires.

Pouvoirs des Demi-dieux Modifier

Enfants d'Arès-Mars Modifier

Les enfants du Dieu de guerre, ont aussi cette capacité (quoi qu’à un degrés bien moindre cependant), des exemples notables étant Clarisse (qui a maudit les flèches du bungalow d'Apollon, les transformant en caoutchouc) et Frank (qui est naturellement habile lorsqu'il se sert d'une épée, d'une lance ou d'un arc). Curieusement Deimos et Phobos ne semblent pas avoir de capacités télumkinetique, puisqu'ils comptaient toujours sur leurs capacités de produire l'horreur et la terreur. Dans L'Oracle Caché, Ellis Wakefield, quand Cecil Markowitz fait remarque qu'il y a du bruit, Ellis identifie vite le bruit comme étant une machine de guerre, un "grand automate qui approche du rivage en marchant dans l'eau, à environ cinq cents mètres".

Athéna(officiel)

Enfants d'Athéna Modifier

Les enfants de la déesse de la stratégie guerrière ont eux aussi cette capacité, des exemples notables étant Annabeth (qui est naturellement habile lorsqu'elle se sert d'une épée, d'un couteau et d'un arc) et Dédale (qui était très habile avec une épée).

On note aussi que dans Le Héros Perdu, Annabeth sait reconnaître l'arme Katoptris d'Hélène de Trois. Il y a deux hypothèses quant à cela : soit elle l'a reconnu du fait de la Télumkinésie, soit elle savait que cette arme faisait partie des armes conservées à la Colonie des Sang-Mêlé

Utilisateurs de La Télumkinésie Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard