FANDOM

Split est une ville en Croatie placée dans le Bassin méditerranéen sur les rivages orientaux de la Mer Adriatique, centrée autour du Palais romain antique de l'empereur Dioclétien et sa baie et port.

HistoireModifier

L'empereur Dioclétien vivait à Split. Son sceptre y est toujours gardé par Cupidon.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'Hadès Modifier

Jason Grace a une vision de Rachel Elizabeth Dare et Grover Underwood livrant un message aux Romains. Après sa vision Jason ordonne à Léo Valdez changer de cap pour la Croatie l'emplacement du palais et du tombeau de Dioclétien.

Nico di Angelo Cupidon Amour Percy

Jason et Nico Di Angelo vont alors récupérer le sceptre de Dioclétien rencontrant Favonius, Dieu romain du vent d'ouest et Cupidon, Dieu romain d'amour, qui est les gardiens du sceptre de Dioclétien.

Cupidon force Nico révéler - devant Jason - qu'il est amoureux de Percy Jackson, en échange du sceptre.

Jason a alors un rêve lui montrant que Reyna Avila Ramírez-Arellano est sur ​​son chemin à Split et visiter le tombeau de Dioclétien. Il quitte alors une note pour Reyna lui dire où aller de la tombe pour trouver le Argo II.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard