FANDOM


Les Sirènes sont des êtres mi-femme mi-aigle dans la mythologie, elles sont réputées pour leur chant magnifique qui entraîne les marins vers elle, alors qu'elles sont sur des récifs, les bateaux se brisent et les Sirènes mangent les corps des marins.

Sirène

Statue d'une sirène

Histoire Modifier

Elles sont mentionnées dans l'Odyssée, où Ulysse et ses compagnons réussissent à leurs échapper.

Pendant Percy Jackson Modifier

Dans La Mer des MonstresModifier

Percy Jackson et Annabeth Chase croisent les Sirènes, alors qu'ils cherchent à s'échapper du Spa de Circé. Annabeth veut alors entendre leur chant, qui « rend plus sage ». Percy l'attache au mât, se bouche les oreilles pour ne pas entendre les Sirènes. Annabeth parvient à s'échapper, et nage vers le rocher où se tiennent les sirènes. Percy plonge à son tour pour la rattraper. Il voit alors le plus grand rêve d'Annabeth : son père, Athéna, et Luke Castellan, réunis devant une ville entièrement construite par la jeune architecte, et lui souhaitant la bienvenue.

Percy parvient à sauver Annabeth, et cette dernière lui avoue son défaut fatal : l'hubris.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard