FANDOM

Silena avait comprit, elle. Aphrodite, c'est la quête de l'amour et de la beauté. Il s'agit d'être aimant, de répandre la beauté. Les jolies marques d'amitié, les jolis moments passés ensemble, les jolis gestes... ce n'est pas juste une question d'avoir un joli look. Silena a commis des erreurs, mais à la fin, elle a soutenue ses amis et c'est ce qui fait d'elle une héroïne.

Piper McLean à propos de Silena, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 532.

Silena Beauregard
Silena Beauregard.jpg
Informations générales
Nom Silena Beauregard
Affiliation Grec
Sexe Femme
Résidence Colonie des Sang-Mêlé, Bungalow 10 (anciennement)
Enfers (Champs Élysées)
Yeux Bleu
Cheveux Marrons
Famille
Armes Épée
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres
Dernière apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres (actuellement)
Interprète Zoé Aggeliki
Voir le modèle

Silena Beauregard est une demi-déesse greque, fille d'Aphrodite, et ancienne conseillère du Bungalow 10 de la Colonie des Sang-Mêlé. Elle meurt en héroïne lors de la bataille de Manhattan en combattant un Drakon en se faisant passer pour Clarisse

BiographieModifier

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Mer des MonstresModifier

Elle donna la première leçon d'équitation sur un pégase à Percy Jackson. Elle a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul cheval ailé immortel, Pégase, et qu'il a engendré beaucoup d'enfants au fil des siècles. Percy pense que c'est une des filles les plus sympatiques du bungalow d'Aphrodite.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Silena n'était pas très contente que les Chasseresses d'Artémis viennent à la Colonie, pareil que ses demi-frères et sœurs.

Pendant le jeu du Capture-l’Étendard , elle voulait pulvériser les Chasseresses, parce que une d'elle a dit que l'amour ne vaut rien. Elle s'occupe de la diversion sur la gauche pour distraire les Chasseresses. Après Capture-l’Étendard, elle alla à la réunion des conseillers en chef pour discuter sur la prophétie concernant l'enlèvement d'Artémis. Elle demanda que signifie le vers "Il faudra résister à la malédiction du Titan" mais Chiron et Zoé Nightshade ne répondent pas. Silena est d'accord pour que deux pensionnaire participent à la quête, Zoé pense qu'elle devrait se porter volontaire pour y aller mais elle dit qu'elle n'ira nulle part en compagnie des Chasseresses et rajoute que personne ne doit la regardez. Zoé se moque d'elle parce que pour une fille d'Aphrodite qui ne veut pas qu'on la regarde, que dirait sa mère mais c'est Beckendorf qui arrête la dispute.

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Silena devait s'occuper de noter les bungalows sur leurs rangement et elle fut très surprise que Percy soit un pro du ménage, et elle dit qu'elle s'en souviendrait. Pendant le jeu préparé par Quintus, elle fait équipe avec Charles Beckendorf.

Pendant Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Silena apparaît dans ce tome effondrée par la mort de son petit-ami, Charles Beckendorf dans l'explosion du Princesse Andromède. Elle passe beaucoup de temps à pleurer, ou à essayer d'être réconfortée par Clarisse La Rue. Malgré son état, Silena répond à l'appel de Percy Jackson et Annabeth Chase, et vient avec ses frères et sœurs défendre l'Olympe. Lorsqu'il se rend compte que la victoire sera impossible sans les enfants d'Arès, resté à la Colonie des Sang-Mêlés suite à un différend avec les enfants d'Apollon, Silena se propose d'aller chercher Clarisse La Rue et ses frères et sœurs.

N'arrivant pas à les ramener à leur cause, Silena s'arme de l'armure de leur conseillère Clarisse et se fait passer pour elle. Ainsi, elle les exhorte à rejoindre le combat. Et y parvient. Les Enfants d'Arès viennent défendre l'Empire State Building et Manhattan... Toujours sous la casquette de Clarisse, Silena s'élance pour combattre le Drakon, que seul un enfant d'Arès peut vaincre. Ce sera son dernier combat : elle meurt d'une attaque du monstre.

Clarisse, se rendant compte de ce qu'a fait son amie, se rend aussi vite qu'elle le peut, avec son compagnon Chris Rodriguez. Elle n'a que le temps de voir son amie mourir. Alors, elle entre dans une grande colère et se rue sur le Drakon. Elle le tue.

Au poignet de Silena, on découvre alors unbracelet avec une breloque en forme de  faux : c'était le moyen de communiquer avec le Seigneur des Titans. Silena était l'espionne de Cronos.

Silena les explique qu'elle a révélé des informations à Luke, plus tard, elle ne voulait plus l'aider mais il l'a menacé de tout raconter. Il lui a dit qu'il sauverait des vies mais il a menti et Beckendorf est mort. Ses dernières paroles était qu'elle retrouverait Charles Beckendorf, et elle rejoins l'Elysée avec lui.

Plus tard, elle eut un linceul était en rose fuchsia, brodé d'une lance électrique. Les Aphrodites et les Arès la considèrent comme une héroïne, et ils ont brûlé son linceul ensemble.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Les Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

Pendant un conversation entre Piper et Drew, elle est mentionné par Drew qui l'accuse de mériter son sort, car elle n'avait pas accompli le rite de passage des filles d'Aphrodite, c'est à dire en tombant amoureuse de Charles Beckendorf et de ne pas lui avoir brisé le cœur. Malgré tout, certains considèrent Silena comme une héroïne.

Caractéristiques du personnageModifier

Siléna et Charles.png

PersonnalitéModifier

Silena est connu pour être très sympa à la colonie, Percy pense qu'elle est une des filles, les plus sympa du bungalow d'Aphrodite. Elle aimait vraiment Beckendorf, avant de le rencontrer, elle trouvait mignon Luke et était son espion. Après la mort de Beckendorf, elle culpabilisa d'avoir aidé Luke et elle réparera son erreur en amenant les Arès au combat.

En coulisse...Modifier

Silena Beauregard apparaît dans le film Percy Jackson : La Mer des Monstres, à bord du yatch de Luke Castellan. Elle est interprétée par la mannequin Zoé Aggeliki.

AnecdotesModifier

  • Sa relation avec Charles Beckendorf rappelle le mariage d'Aphrodite avec Héphaïstos. Quand à son amitié avec Clarisse La Rue, elle fait référence à la liaison secrète entre la déesse de l'Amour et Arès.
  • Elle est la seule à appeler Beckendorf "Charlie", les autres l'appelant par son nom de famille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard