FANDOM

Silena avait comprit, elle. Aphrodite, c'est la quête de l'amour et de la beauté. Il s'agit d'être aimant, de répandre la beauté. Les jolies marques d'amitié, les jolis moments passés ensemble, les jolis gestes... ce n'est pas juste une question d'avoir un joli look. Silena a commis des erreurs, mais à la fin, elle a soutenu ses amis et c'est ce qui fait d'elle une héroïne.

Piper McLean à propos de Silena, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 532.

Silena Beauregard
Silena Beauregard-0
Silena selon Viktoria Ridzel
Informations générales
Nom Silena Beauregard
Affiliation Grec
Sexe Femme
Résidence Colonie des Sang-Mêlé, Bungalow 10 (anciennement)
Enfers (Champs Élysées)
Yeux Bleu
Cheveux Marrons
Famille
Armes Épée
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres
Dernière apparition Percy Jackson : La Mer des Monstres (actuellement)
Interprète Zoé Aggeliki
Voir le modèle

Silena Beauregard est une demi-déesse grecque, fille d'Aphrodite, et ancienne conseillère du Bungalow 10 de la Colonie des Sang-Mêlé. Elle meurt en héroïne lors de la bataille de Manhattan en combattant un Drakon en se faisant passer pour Clarisse

BiographieModifier

Silena est la fille de M. Beauregard, un chocolatier, et d'Aphrodite.

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Mer des MonstresModifier

Elle donne la première leçon d'équitation sur un pégase à Percy Jackson. Elle explique qu'il n'y avait qu'un seul cheval ailé immortel, Pégase, et qu'il a engendré beaucoup d'enfants au fil des siècles. Percy pense que c'est une des filles les plus sympathiques du bungalow d'Aphrodite.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Silena n'est pas très contente de l'arrivée des Chasseresses d'Artémis à la Colonie, comme ses demi-frères et sœurs.

Pendant le jeu du Capture-l’Étendard, elle veut absolument battre les Chasseresses, pour leur prouver que "l'amour vaut quelque chose". Elle s'occupe de la diversion sur la gauche pour distraire les Chasseresses, avec Laurel et Jason.

Après Capture-l’Étendard, elle va à la réunion des conseillers en chef pour discuter de la prophétie concernant l'enlèvement d'Artémis. Elle demande que signifie le vers "Il faudra résister à la malédiction du Titan" mais Chiron et Zoé Nightshade ne répondent pas. Silena est d'accord pour que deux pensionnaire participent à la quête, Zoé pense qu'elle devrait se porter volontaire pour y aller mais elle dit qu'elle n'ira nulle part en compagnie des Chasseresses. Beckendorf interrompt les deux filles avant qu'elles ne se disputent.

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Lorsque Percy arrive à la Colonie, Silena le salue tout en chevauchant un pégase.

Silena s'occupe de noter les bungalows et elle est très surprise de voir que Percy soit un pro du ménage, et elle dit qu'elle s'en souviendra - elle ignore qu'en réalité c'est Tyson qui s'est chargé de tout. Pendant le jeu préparé par Quintus, elle fait équipe avec Charles Beckendorf.

Pendant Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Silena est effondrée par la mort de son petit-ami, Charles Beckendorf dans l'explosion du Princesse Andromède. Elle passe beaucoup de temps à pleurer, ou à être réconfortée par Clarisse La Rue. Malgré son état, Silena répond à l'appel de Percy Jackson et Annabeth Chase, et vient avec ses frères et sœurs défendre l'Olympe. Lorsqu'il se rend compte que la victoire sera impossible sans les enfants d'Arès, resté à la Colonie des Sang-Mêlés suite à un différend avec les enfants d'Apollon, Silena se propose d'aller chercher Clarisse La Rue et ses frères et sœurs.

N'arrivant pas à les ramener à leur cause, Silena s'arme de l'armure de leur conseillère Clarisse et se fait passer pour elle. Ainsi, elle les exhorte à rejoindre le combat. Les enfants d'Arès viennent défendre l'Empire State Building et Manhattan. Toujours sous la casquette de Clarisse, Silena s'élance pour combattre le Drakon, que seul un enfant d'Arès peut vaincre. Ce sera son dernier combat : elle meurt d'une attaque du monstre.

Clarisse, se rendant compte de ce qu'a fait son amie, se rend aussi vite qu'elle le peut, avec son compagnon Chris Rodriguez. Elle n'a que le temps de voir son amie mourir. Alors, elle entre dans une grande colère et se rue sur le Drakon. Elle le tue.

Au poignet de Silena, on découvre alors un bracelet avec une breloque en forme de faux : c'était son moyen de communiquer avec le Seigneur des Titans. Silena était l'espionne de Cronos.

Silena explique qu'elle a révélé des informations à Luke, elle ne voulait plus l'aider mais il l'a menacé de tout raconter. Il lui a dit qu'il sauverait des vies mais Beckendorf est mort. Ses dernières paroles sont pour Charlie, qu'elle espère retrouver à l'Élysée

Plus tard, son linceul rose fuchsia brodé d'une lance électrique est brûlé. Les Aphrodite et les Arès la considèrent comme une héroïne, et lui rendent hommage ensemble.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Pendant une conversation entre Piper et Drew, Silena est mentionnée par Drew qui l'accuse de mériter son sort, car elle n'avait pas accompli le rite de passage des filles d'Aphrodite. Elle était en effet tombée amoureuse de Beckendorf et n'avait jamais brisé un coeur. Malgré tout, certains considèrent Silena comme une héroïne.

Caractéristiques du personnageModifier

Siléna et Charles

PersonnalitéModifier

Silena est connu pour être très sympa à la colonie, Percy pense qu'elle est une des filles, les plus sympa du bungalow d'Aphrodite. Elle aimait vraiment Beckendorf, avant de le rencontrer, elle trouvait mignon Luke et était son espion. Après la mort de Beckendorf, elle culpabilisa d'avoir aidé Luke et elle réparera son erreur en amenant les Arès au combat.

En coulisse...Modifier

Silena Beauregard apparaît dans le film Percy Jackson : La Mer des Monstres, à bord du yatch de Luke Castellan. Elle est interprétée par la mannequin Zoé Aggeliki.

AnecdotesModifier

  • Sa relation avec Charles Beckendorf rappelle le mariage d'Aphrodite avec Héphaïstos. Quand à son amitié avec Clarisse La Rue, elle fait référence à la liaison secrète entre la déesse de l'Amour et Arès.
  • Elle est la seule à appeler Beckendorf "Charlie", les autres l'appelant par son nom de famille.
  • Son nom de famille est un jeu de mot : Beauregard, "beau regard".
  • Étant présente lors des évènements durant Le Sort du Titan, Silena est une pensionnaire qui reste toute l'année.