Fandom

Wiki Percy Jackson

Sciron

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

 

Sciron
Σκίρων / Skírôn
Sciron vaincu par Thésée.jpg
Sciron vaincu par Thésée
Informations générales
Nom Sciron
Sexe Homme
Yeux Verts
Cheveux Noirs
Famille
Armes Pieds
Tortue
Voir le modèle

Sciron est un demi-dieu, fils de Poséidon, bandit dérobant les voyageurs passant devant les  "Roches scironiennes"

BiographieModifier

MythologieModifier

Dans la mythologie grecque, la généalogie de Sciron est peu connue. Selon certains auteurs, il serait fils de Poséidon, selon d'autres, de Pélops ou encore de Pylas. Quoi qu'il en soit, Sciron, roi de Mégare s'installe à un endroit appelé "Roches Scironniennes", où passait une route en bord de mer. Il obligeait les voyageurs y passant à lui laver les pieds, puis les précipitait dans la mer, où une tortue géante les dévorait.

Sur le chemin d'Athènes, Thésée le tue.[1]

Dans la série Les Héros de l'OlympeModifier

La Maison d'HadèsModifier

Dans la Maison d'Hadès, Sciron envoie sa tortue géante attaquer l'Argo II, qui parvient à s'en échapper grâce à quelques uns de ses gadgets et le duo Hazel-Piper.

Sciron, d'une falaise envoit une flèche qui vient se ficher à quelques centimètres du visage de Piper, sur laquelle il ordonne aux voyageurs à bord de l'Argos d'envoyer deux d'entre eux lui amener tous leurs biens. Hazel Levesque et Jason Grace se désigne pour effectuer cette tâche et escalade la falaise.

Une fois arrivé en haut, Sciron leur fait une démonstration de sa rapidité et de son habilité pour leur montrer qu'il est impossible de s'échapper. Quand Hazel fait apparaître de l'or, des pièces et autres trésors du sol, il se met à rire et "Combien ont ce pouvoir ?". Alors, il demande à ce qu'on lui donne l'Athéna Parthénos. Arguant que si la statue n'arrive pas en Amérique, tous les demi-dieux seront tués et qu'il ne pourra dépenser son argent, les deux demi-dieux arrive à le faire renoncer à cela. 

En échange, il demande à Hazel et Jason de lui laver les pieds. Sous prétexte de choisir le pied que chacun laverait, ils demandent à pouvoir discuter, et élaborent un plan pour s'échapper.

Quand Jason commence à laver un des pieds pestilentielles de Sciron, ce dernier le précipite à bas de la falaise au sommet de laquelle il se tient. Quand vient le tour d'Hazel, usant de ses pouvoirs sur la Brume, elle arrive à le détourner du vide si bien que, quand il essaye de la projeter dans la gueule de sa tortue, elle ne tombe que quelques pas plus loin, sur la terre ferme que la brume lui faisait voir vide. Jason, ayant usé de ses pouvoirs sur le vent, le précipite à son tour dans le vide, où il meurt dans le ventre de sa tortue

RéférencesModifier

  1. Sciron sur Wikipédia

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard