Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Le sceptre de Dioclétien serait capable de faire revenir les fantômes des légions romaines, en tout cas de tous ceux qui adorait les dieux anciens.
Nico di Angelo à propos du sceptre, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 266.

Le sceptre de Dioclétien est un sceptre magique permettant de réveiller une Légion de fantômes. Il appartenait originellement à l'empereur Dioclétien.

Dioclétien

Dioclétien, premier propriétaire du sceptre.

Histoire

Pendant Les Héros de l'Olympe

Dans La Maison d'Hadès

Nico di Angelo et Jason Grace se rendent à Split, dans le palais de Dioclétien, pour récupérer son sceptre. Ils font face à Cupidon, qui a récupéré le sceptre. Le dieu force Nico à avouer son amour pour Percy Jackson, avant de lui céder l'objet.

Nico Di Angelo

Nico di Angelo réussit à utiliser le sceptre deux fois.

Dans la Maison d'Hadès, Nico invoque des fantômes afin de détruire les monstres qui sortent du Tartare par les Portes de la Mort. À cette occasion, Jason laisse son titre de préteur à Frank Zhang qui peut alors contrôler les morts.

Dans Le Sang de l'Olympe

Pour aider Reyna à vaincre les fantômes de Pompéi, Nico utilise une seconde fois le sceptre, qui explose. Hadès dit plus tard à son fils que l'explosion a permit au dieu de le repérer, et qu'il ait surpris que le sceptre ait fonctionné une seconde fois.

Advertisement