Fandom

Wiki Percy Jackson

Sceptre de Dioclétien

894pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le sceptre de Dioclétien serait capable de faire revenir les fantômes des légions romaines, en tout cas de tous ceux qui adorait les dieux anciens.
Nico di Angelo à propos du sceptre, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 266.

Le sceptre de Dioclétien est un sceptre magique permettant de réveiller une Légion de fantômes. Il appartenait originellement à l'empereur Dioclétien.

Dioclétien.jpg

Dioclétien, premier propriétaire du sceptre.

HistoireModifier

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Nico di Angelo et Jason Grace se rendent à Split, dans le palais de Dioclétien, pour récupérer son sceptre. Ils font face à Cupidon, qui a récupéré le sceptre. Le dieu force Nico à avouer son amour pour Percy Jackson, avant de lui céder l'objet.

Nico Di Angelo.jpg

Nico di Angelo réussit à utiliser le sceptre deux fois.

Dans la Maison d'Hadès, Nico invoque des fantômes afin de détruire les monstres qui sortent du Tartare par les Portes de la Mort. À cette occasion, Jason laisse son titre de préteur à Frank Zhang qui peut alors contrôler les morts.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Pour aider Reyna à vaincre les fantômes de Pompéi, Nico utilise une seconde fois le sceptre, qui explose. Hadès dit plus tard à son fils que l'explosion a permit au dieu de le repérer, et qu'il ait surpris que le sceptre ait fonctionné une seconde fois.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard