Fandom

Wiki Percy Jackson

San Francisco

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

San Francisco (ou S.F) est une ville sur la côte de la Californie. C'est une ville où la Brume est forte, car elle permet de cacher le Camp Jupiter, le Mont Othrys et le Jardin des Hespérides. San Francisco est une ville déconseillée aux demi-dieux. Cependant, c'est le lieu de résidence d'Annabeth Chase et sa famille mortelle.

HistoireModifier

San Francisco est créée en juin 1776. Elle est surtout célèbre pour le Golden Gate Bridge, immense pont rouge-orange, symbole de la ville.

Pendant Percy JacksonModifier

Dans Le Sort du TitanModifier

San Francisco est d'abord mentionné par Annabeth, qui annonce à Percy Jackson le déplacement de son père, sa belle-mère et ses demi-frères là-bas. Elle est furieuse, et dit que son père sait très bien que c'est la ville la plus dangereuse d'Amérique pour les demi-dieux. Percy ne comprend pas pourquoi, mais n'ose pas lui poser la question.

Plus tard, pour rejoindre le Jardin des Hespérides, Zoé Nightshade, Percy et Thalia Grace s'y rendent en voiture. Thalia explique alors que le Q.G. des Titans y est situé, expliquant l'affluence des monstres dans la région.

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Entrés dans le Labyrinthe de Dédale, Annabeth, Percy, Tyson et Grover Underwood émergent à Alcatraz, une île au large de San Francisco. Ils y combattent Campé et libèrent Briarée, l'Hécatonchire.

Pendant les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Héros PerduModifier

Pour retrouver Tristan McLean, retenu prisonnier par Encelade, Aphrodite transporte Jason Grace, Piper McLean et Léo Valdez au Mont Diablo où se trouve l'acteur et le Géant.

Dans Le Fils de NeptuneModifier

A la recherche du Camp Jupiter, Percy Jackson erre dans les environs de San Francisco durant trois jours, où il est attaqué par Sténo et Euryale, les Gorgones.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard