Wiki Demi-Dieux
S'inscrire
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Livres

Oh que non ! Apollon et Meg peuvent en prendre un, mais je garde le reste en otage jusqu'à ton retour. Et dépêche-toi, mon chéri. Ce serait dommage que Paul les mange tous en rentrant à la maison.
Sally à Percy quand il veut prendre un cookie bleu, dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché, page 60.


Sally Jackson est une mortelle qui est la mère de Percy Jackson, fils de Poséidon. Elle est actuellement mariée au mortel Paul Blofis, avec qui elle a eu une fille.

Histoire[]

Jeunesse[]

Sally a perdu ses parents dans un accident d'avion quand elle avait cinq ans et elle a été élevée par un oncle qui ne s'intéressait pas beaucoup à elle. Comme elle voulait devenir romancière, elle a travaillé pendant toutes ses années de lycée pour économiser de quoi payer ses études dans une université qui offre un bon cursus d'écriture et de création littéraire. Puis son oncle a eu un cancer et elle a dû quitter le lycée en dernière année pour s'occuper de lui. Quand il est mort, elle s'est retrouvée sans argent, sans famille et sans diplôme. 

La seule chance qu'elle ait jamais eue, ce fut de rencontrer le père de son futur enfant. Sally n'aime pas parler de lui parce que cela la rend triste. Elle n'a pas de photo de lui et ils n'étaient pas mariés. Elle cacha l'identité du dieu à son fils, en lui prétendant que c'était quelqu'un de riche et haut placé et que leur relation était secrète. Elle mentit sur le départ de Poséidon en faisant croire à Percy qu'un beau jour, son père s'était embarqué sur l'Atlantique pour un voyage important dont il n'est jamais revenu.

Puis Sally fit ensuite des petits boulots, prit des cours du soir pour passer son bac et éleva son fils toute seule. Elle ne se plaignait ni ne se fâchait jamais. Elle rencontra et épousa Gaby Ugliano, que Percy considère comme un "crétin planétaire", et qu'il surnomme Gaby Pue-Grave en raison de son odeur pestilentielle.

Percy et Gaby ont rendu la vie de Sally plutôt difficile, à cause de la façon dont Gaby la traitait, et son manque d'entente entre lui et Percy.

Série Percy Jackson[]

Pendant Le Voleur de Foudre[]

En rentrant du travail, Sally retrouve Percy, qui vient de finir son année scolaire à l'institut Yancy. Elle lui annonce avec joie qu'ils vont partir tous les deux en vacances à Montauk, ce qu'ils n'avaient pas pu faire les deux années précédentes. Gaby coupe court aux retrouvailles en réclamant à manger à Sally, qui s'efforce de calmer le jeu entre lui et Percy.

Une heure plus tard, Sally et Percy partent au volant de la voiture de Gaby. Ils retrouvent avec plaisir le bungalow dans lequel ils avaient l'habitude d'aller depuis la naissance de Percy. Sally parle à Percy de son père et de leur rencontre, avant que Percy ne lui demande s'il va devoir repartir en pension, puisqu'il a été renvoyé de Yancy. Sally lui explique qu'elle n'a pas le choix et qu'elle fait toujours en sortie de le protéger. Elle lui parle ensuite d'un endroit où son père aurait voulu l'envoyer mais dont Percy ne pourra peut-être jamais repartir.

Sally et Percy sont réveillés dans la nuit par l'arrivée de Grover Underwood. Sally est terrifiée, comprenant que quelque chose s'est produit dernièrement et qu'elle va devoir conduire son fils à la Colonie des Sang-Mêlé. Dans la voiture, Sally avoue qu'elle savait que Grover était chargé de surveiller Percy, même s'ils ne s'étaient jamais rencontrés. Sally conduit à toute vitesse, mais la voiture est rattrapée par le Minotaure.

Sally supplie son fils de franchir la Barrière Magique de la Colonie pour se mettre à l'abri, mais Percy refuse de l'abandonner. Ils avancent tous les deux, soutenant Grover qui a perdu connaissance, bien que Sally insiste qu'elle ne pourra pas entrer avec eux. Le Minotaure finit par attraper Sally et la fait disparaître dans un nuage doré.

Sally se retrouve prisonnière d'Hadès aux Enfers. Le dieu accepte de la libérer une fois que les Furies lui ont ramené son casque d'invisibilité. Sans aucun souvenir de son séjour aux Enfers, Sally se retrouve à New York et terrifie Gaby, qui la croyait morte, en rentrant à la maison. Lorsque Percy rentre à son tour, Sally empêche Gaby d'appeler la police. Une fois seul avec sa mère, Percy lui propose d'utiliser la tête de Méduse pour se débarrasser de Gaby, mais Sally refuse. Percy décide de la lui laisser quand même avant de repartir pour la Colonie.

Sally finit par utiliser la tête de Méduse et vend très cher la statue de Gaby, de façon à pouvoir changer d'appartement et commencer des études à l'université. Elle écrit une lettre à Percy pour tout lui raconter, et ajoute qu'elle a trouvé une école pour lui en ville s'il veut revenir passer l'année scolaire avec elle.

Pendant La Mer des Monstres[]

Chiron la contacte pour lui demander de laisser Percy venir à la Colonie pendant l'été. Lorsque son fils disparait, elle s'inquiète beaucoup et elle est soulagée quand il revient.

Pendant Le Sort du Titan[]

Sally dépose Percy, Annabeth et Thalia à Westover Hall où ils doivent retrouver Grover. Elle s'inquiète pour eux mais ils lui assurent qu'ils ont tout ce qu'il faut.

Une fois à la Colonie, Percy envoie un Message-Iris à sa mère. Il la voit en compagnie de Paul Blofis, qu'elle présente comme un collègue qui l'aide sur son roman. Elle conseille à son fils de se faire confiance et l'encourage à partir à la recherche d'Annabeth.

Lorsque Percy la recontacte, elle tient la main de Paul. Percy la rassure en disant qu'elle mérite d'être heureuse.

Pendant La Bataille du Labyrinthe[]

Sally rassure Percy et le dépose à sa nouvelle école, là où travaille Paul. Elle le taquine sur le fait qu'après il retrouve Annabeth pour aller au cinéma.

Elle comprend que Percy et Annabeth se sont disputés lorsqu'ils passent la voir mais ne fait pas de remarque dessus.

Lorsque Paul, Tyson et elle célèbrent l'anniversaire de Percy, Poséidon leur rend visite. Elle est un peu gênée de le recevoir devant Paul, mais le présente comme le père de Percy et de Tyson.

Pendant Le Dernier Olympien[]

FANART After the War (juliajm15)

Fan art, retrouvaille de Sally et Percy

Percy et Nico se rendent chez Sally, qui s'est marié avec Paul. Ils lui demandent de bénir Percy pour qu'il puisse survivre à sa baignade dans le Styx, ce qui le rendra invincible. Bien qu'inquiète pour son fils, elle accepte. Elle fait promettre à Percy d'illuminer le sommet de l'Empire State Building en bleu s'il survit au combat, en référence à la voile de Thésée.

Sally et Paul sont touchés par le sortilège de Morphée et s'endorment en voiture. Percy les déplace en sécurité.

Une fois le sort levé, Sally participe à la bataille avec Paul.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Fils de Neptune[]

Lorsque Percy retrouve ses souvenirs, il repense à sa mère et lui laisse un message avant de prendre le train.

Pendant La Marque d'Athéna[]

Annabeth repense aux mois durant lesquels Percy a disparu. Elle passait beaucoup de temps avec Sally et toutes les deux s'inquiétaient beaucoup.

Pendant La Maison d'Hadès[]

Sally est mentionnée par son fils alors qu'il est dans le Tartare.

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Avant de combattre les Géants sur l'Acropole, Percy avoue que sa mère lui manque puisqu'il ne l'a pas vue depuis longtemps.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Apollon se rend chez Percy et rencontre sa mère, qui est enceinte de sept mois. Elle les accueille chaleureusement, leur donne des vêtements et leur fait à manger.

Pendant La Prophétie des Ténèbres[]

Apollon avoue à Meg que Sally est meilleure cuisinière que Hémithéa.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Après six mois, Apollon et Meg retournent dans son appartement avec Luguselwa pour demander de l'aide à Percy. Cependant, elle les informe que son fils est parti il ​​y a quelques jours pour la côte ouest avec ses amis, mais les invite à se nettoyer et à se joindre à elle et sa famille pour le dîner. Ses invités lui ont parlé de leur quête jusqu'à présent et, après avoir entendu parler de ce qu'ils doivent encore faire, se demandent si cela deviendra une deuxième bataille de Manhattan. Le matin, elle leur dit au revoir alors qu'elle se met au travail sur son deuxième roman.

Caractéristiques[]

Description physique[]

Sally Jackson est une très belle femme, souriante à la vie. Ses yeux, bleus, changent de couleur selon la lumière et ses long cheveux châtains sont parsemés de mèches grises.

86909e5cf5714bb9ce798f228674712f

Fan Art de Sally et Percy (bébé)

Personnalité[]

Sally Jackson est une femme gentille et compréhensive pouvant voir à travers la Brume. Elle est considérée comme une mère merveilleuse par Percy. Sally fait attention à ne pas blesser les autres par les mots, travaille dur pour son fils sans jamais se plaindre. Grâce à un mental d'acier, elle a protégé son fils des Monstres en vivant avec Gaby Ugliano...

Anecdotes[]

  • Elle est la seule mère mortelle d'un enfant des Trois Grands à être encore en vie (Puisque Maria di Angelo, Beryl Grace et Marie Levesque sont mortes).
    • Elle est même la seule mère mortelle des Sept à être encore vivante.
  • Sally semble s'y connaître en mythologie ; elle a appelé son fils Percy (Persée) car c'est l'un des seuls héros à avoir eu une fin heureuse.
  • Elle a la capacité de voir à travers la Brume.
  • Sally n'a jamais fait prendre l'avion à Percy pour trois raisons :
    • C'est un fils de Poséidon, donc la voie des airs, sous le contrôle de Zeus, est à éviter pour lui.
    • Les parents de Sally sont morts dans un accident d'avion.
    • Elle n'en a pas les moyens.
  • Le bleu étant la couleur préférée de son fils, elle lui fait souvent des gâteaux ou des plats bleus.
Advertisement