FANDOM

Oh que non ! Apollon et Meg peuvent en prendre un, mais je garde le reste en otage jusqu'à ton retour. Et dépêche-toi, mon chéri. Ce serait dommage que Paul les mange tous en rentrant à la maison.
Sally à Percy quand il veut prendre un cookie bleu, page 60 de L'Oracle Caché
Sally Jackson
Catherine Keener as Sally Jackson.png
Sally Jackson dans le film Percy Jackson : Le Voleur de Foudre
Sexe Femme
Race Humaine
Couleur des yeux Bleux
Couleur des cheveux Châtains
Famille
A l'écran
Première apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (film)
Dernière apparition Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (film) (actuellement)
Interprète Catherine Keener
Voir le modèle

Sally Jackson est une mortelle qui est la mère de Percy Jackson, fils de Poséidon. Elle est actuellement mariée au mortel Paul Blofis, dont elle porte la fille.

BiographieModifier

Sally a "perdu ses parents dans un accident d'avion quand elle avait cinq ans et elle a été élevée par un oncle qui ne s'intéressait pas beaucoup à elle. Comme elle voulait devenir romancière, elle a travaillé pendant toutes ses années de lycée pour économiser de quoi payer ses études dans une université qui offre un bon cursus d'écriture et de création littéraire. Puis son oncle a eu le cancer et elle a dû quitter le lycée en dernière année pour s'occuper de lui. Quand il est mort, elle s'est retrouvée sans argent, sans famille et sans diplôme." 

La seule chance qu'elle ait jamais eue, ce fut de rencontrer le père de son futur enfant, Poséidon. Sally n'aime pas parler de lui parce que ça la rend triste. Elle n'a pas de photo de lui. Ils n'étaient pas mariés, car elle cacha l'identité du dieu à son fils, Percy, en lui prétendant que c'était quelqu'un de riche et haut placé et que leur relation était secrète. Elle menta sur le départ de Poséidon en faisant croire à Percy qu'un beau jour, son père s'était embarqué sur l'Atlantique pour un voyage important dont il n'est jamais revenu. 

Puis Sally a ensuite fait des petits boulots, prit des cours du soir pour passer son bac et éleva son fils toute seule. "Elle ne se plaignait ni ne se fâchait jamais. Pas une seule fois. Elle rencontra et épousa Gaby Ugliano, un type sympa les trente premières secondes où elle et son fils l'avaient connu, mais qui a ensuite montré sa vrai nature de crétin planétaire. Quand Percy était petit, il l'avait surnommé Gaby Pue-Grave, car ce type dégageait une puanteur de pizza à l'ail moisie roulée sur un short de gym. 

Percy et Gaby ont rendu la vie de Sally plutôt difficile. La façon dont Gaby la traitait, la façon dont lui et Percy s'entendaient...

CaractéristiquesModifier

86909e5cf5714bb9ce798f228674712f.jpg

Fan Art de Sally et Percy (bébé)

13179280 821782627957555 8721716443691755765 n.jpg

Fan art, retrouvaille de Sally et Percy

PhysiquesModifier

Sally Jackson est un très belle femme, souriant à la vie. Ses yeux, bleus, changent de couleur selon la lumière et ses long cheveux châtains sont parsemés de mèches grises. 

IntellectuellesModifier

Sally Jackson est une femme gentille et compréhensive ayant le pouvoir de voir à travers la Brume. Elle est considéré comme une mère merveilleuse par Percy. Sally fait attention à ne pas blesser les autres par les mots, travaille dur pour son fils sans jamais se plaindre. Grâce à un mental d'acier, elle a protégé son fils des Monstres en vivant avec Gaby Ugliano...

En coulisseModifier

Sally Jackson est interprétée par l'actrice Catherine Keene r dans le Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (film).

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

  • Elle est la seule mère mortelle d'un enfant des Trois Grands à être encore en vie (Puisque Maria Di Angelo, Beryl Grace et Marie Levesque sont mortes).
  • Sally semble s'y connaître en mythologie ; elle a appelé son fils car c'est l'un des seuls héros à avoir une fin heureuse.
  • Elle a la capacité de voir à travers la Brume.
  • Sally n'a jamais fait prendre l'avion à Percy pour trois raisons :
    • C'est un fils de Poséidon, donc la voie des airs, sous le contrôle de Zeus, est à éviter pour lui.
    • Les parents de Sally sont morts dans un accident d'avion.
    • Elle n'en a pas les moyens.
  • Le bleu étant la couleur préférée de son fils, elle lui fait souvent des gâteaux, ou des plats bleus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard