FANDOM

Le Sénat romain est l'une des plus anciennes et des plus pérennes institutions politiques de la Rome antique. Il s'agit de l'assemblée composée des représentants des grandes familles de rang sénatorial qui jouent un rôle religieux, législatif, financier et de politique extérieure important. Son rôle et son influence sur la vie politique romaine ont évolué tout au long de l'histoire romaine et atteint leur apogée durant la République romaine, entre le IIIe et le IIe siècle avant J.-C.

Le sénat est un conseil de dix sénateurs élus de la légion au Camp Jupiter. Il se réunit dans le Sénat de la Nouvelle Rome où les sénateurs discutent les questions qui surgissent, comme la décision si oui ou non les quêtes doivent être accordées, ou si la guerre est nécessaire. Tous les sénateurs connus sont un centurion, un préteur, l'augure, ou l'ambassadeur d'un dieu.

SPQR

Commentaire de Riordan Modifier

Toutes les affaires officielles sont décidées au Sénat, où les représentants élus de la légion viennent ensemble pour voter de questions importantes. Le Sénat est un organisme civil, mais les officiers de la légion tiennent souvent des postes importantes en plus de sénateur. Normalement deux consuls dirigent le sénat et chaque consul a le droit de veto sur l'autre.

Héros de l'Olympe Modifier

Le Fils de Neptune Modifier

Le sénat s'est réuni pour décider si une quête en Alaska puisqu'y allé est contre le règlement, de plus il se situe hors du royaume des dieux et de leurs pouvoirs, mais suite à l'arrivé de Mars après les jeux de guerre, la quête est accordée. Après la bataille contre Polybotès et son armée, le sénat se rassemble pour se décider s'il doit permettre à l'Argo II d'atterrir.

La Marque d'Athéna Modifier

Piper McLean voit -dans la lame de Katoptris- que le sénat se rassemble après l'attaque de l'Argo II sur le Camp Jupiter. Il est unanimement décidé que les Romains partiront à la guerre contre les Grecs.

Le Sang de l'Olympe Modifier

Jason Grace dit que le sénat va l'élire Pontifex Maximus.

Sénateurs connus Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard