FANDOM


Séléné est la Titanide de la Lune, mais son rôle est remis à Artémis par les Romains. De même, le Char du Soleil de son frère Hélios est remis à Apollon.

HistoireModifier

La Première Guerre des TitansModifier

Lorsque Zeus, ses deux frères et ses trois soeurs se battirent contre leur père Cronos, Séléné et Hélios restèrent neutres, pour pouvoir garder leur job quelque soit l'issue du combat.

Les Romains et ArtémisModifier

Les Romains acceptaient le culte de nombreux dieux des populations qu'ils avaient conquis. C'est eux qui eurent l'idée de faire "fusionner" Séléné avec Artémis - ce qui leur faisaient des prières et des temples de moins. C'est ainsi que celle-ci devint la déesse de la Lune.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Apollon explique à Nico di Angelo pourquoi ce ne sont plus Séléné et Hélios, la Lune et le Soleil, mais sa sœur jumelle et lui.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard