Fandom

Wiki Percy Jackson

Rome

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rome est une ville, à partir de laquelle un des plus grand empire du monde fut créer.

HistoireModifier

FondationModifier

D'après le mythe fondateur de Rome, Énée, le héros troyen traversa la Mer Méditerranée pour s'enfuir de Troie qui fut attaqué par les Grecs. Il arrive en Italie où il fonde une ville nommé Lavinia (En l'honneur de sa deuxième femme : Lavinie.).

Ses descendants fut Romulus et Rémus, les jumeaux de Mars. Numitor donna une nouvelle terre pour les deux frères. Les deux frères se mirent d'accord, celui qui verrai le plus d'oiseaux sera le roi, Romulus en vu le plus mais Rémus contesta disant qu'il en avait vu en premier. Romulus creusa un sillon sacré qui entoure la future Rome mais Rémus fut fâché et la traversa avec des armes ce qui était un sacrilège. Ils s'affrontèrent et Rémus perdit la vie. Romulus dirigea Rome pendant de nombreuses années.

LieuModifier

Rome se situe en Italie, dans la région du Latium. Rome contient 7 collines : l'Aventin, le Caelius, le Capitole, l'Esquilin, le Palatin, le Quirinal et le Viminal.

DeviseModifier

SPQR (Senatus Populus Que Romanus) est la devise de Rome qui signifie "Le Sénat et le peuple romain". Dans la Rome antique, il signifie l'union du Sénat, des descendants ou des compagnons de Romulus et le peuple romain.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard