Fandom

Wiki Percy Jackson

Rachel Elizabeth Dare

895pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !

Rachel Elizabeth Dare
Tumblr mn020yEyh91qg1e00o1 500.png
Viria art
Sexe Féminin
Race Humaine
Armes Aucune
Couleur des yeux Verts
Couleur des cheveux Roux
Famille
  • Monsieur et Madame Dare (parents)
Lieu de résidence
Voir le modèle

Rachel Elizabeth Dare est une mortelle qui a le don de voir à travers la Brume. Fille d'un grand industriel, M. Dare, elle rencontre Percy Jackson au Barrage Hoover. Elle devient la nouvelle Oracle de la Colonie des Sang-Mêlés.

BiographieModifier

Quand elle était petite, Rachel avait un hamster qui est mort lorsqu'elle avait six ans. Son père fait venir le Dr. Arkwright pour l'aider à remonter le choc. Rachel a une relation difficile avec son père, M. Dare. Elle a du mal à accepter qu'il démolisse la faune et la flore des lieux encore sauvages pour les industrialiser.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Sort du TitanModifier

Elle rencontre Percy Jackson au barrage Hoover, quand le héros est poursuivi par les guerriers squelettes d'Atlas. Même s'il manque de la tuer avec son épée de Bronze Céleste, Anaklusmos, elle l'aide à se tirer de cette situation. Il est à noter que cette dernière ne risquait rien, le Bronze Céleste ne peut pas blesser les mortels.

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Percy retrouve Rachel dans son nouveau lycée. Elle le prévient qu'elle a vu des empousai. Ils se cachent et Percy lui révèlent que les dieux grecs existent vraiment. Ils se font attaqué par Kelli et Tammie, puis se précipitèrent vers la sortie et se heurtent à Annabeth. Avant que Percy ne parte, Rachel lui dit qu'elle va raconter une petite histoire et elle écrit son numéro de téléphone sur la main car il lui doit des explications.

Plus tard, Percy lui demande son aide car elle a le don de voir à travers la Brume et que ça serait utile pour traverser le Labyrinthe de Dédale. Rachel accepte de les guider. Pendant leur aventure, ils se feront capturer par Luke juste avant d'avoir retrouver Dédale. Ils réussissent à se libérer du piège des empousai en utilisant les ailes que Dédale avait fabriqué pour s'échapper de son labyrinthe avec son neveu Icare, Rachel s'envole avec Percy, Annabeth et Nico di Angelo.

Ensuite, ils trouvent le cercueil de Cronos. Percy découvre que Cronos a fusionné avec Luke. Alors qu'il était en danger, Rachel lança sa brosse à cheveux bleue dans l’œil de Cronos et cette surprise lui fit prendre la voix de Luke durant quelques instants. Percy parvint à s'échapper, profitant de cette situation. Rachel assiste à la mort de Pan et était très touchée par ce qui lui dit à propos de son père. Alors qu'elle allait rentrer chez elle, Percy lui promit de l'appeler et avoua qu'il avait mémorisé son numéro portable, à la grande joie de cette dernière.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Chibi - Rachel Elisabeht Dare (Allarica).png

Allarica art Le rêve de Rachel

Percy et Rachel sont en plein "rendez-vous", quand arrivent Charles Beckendorf sur le dos de Blackjack pour partir en mission pour détruire le Princesse Andromède. Après être parti, Beckendorf le taquina un peu, disant qu'il ne mettra pas Annabeth au courant.

Rachel partit en vacance avec ses parents, et elle eut des visions sur Luke enfant. Elle a également écrit le nom Persée en grec ancien sur le sable.

Rachel demanda l'autorisation à son père de partir pour dire à Percy ce qu'elle a vu.

Elle arriva en pleine bataille et Annabeth réussit à la sauver car son chauffeur s'était endormi à cause du sortilège de Morphée. Mais Rachel y résista.

Elle finit par donner son message, disant "Persée, tu n'es pas le héros" et “Il va se passer quelque chose. Une ruse qui se soldera par une mort." Chiron finit par arriver et demanda à Rachel de venir avec lui, ce qu'elle fit. Plus tard, elle mit au courant Chiron qu'elle avait vu un drakon, que seul un enfant d'Arès pourra battre. Après la bataille, elle part à la Colonie des Sang-Mêlés parce qu'elle avait senti que son destin était de devenir l'Oracle de Delphes. Elle accepte ce rôle et l'Esprit de Delphes rejoignit Rachel. Peu après son nouveau rôle, elle récite la Deuxième Grande Prophétie :

Sept sang-mêlés devront obéir à leur sort
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit tomber
Serment sera tenu en un souffle dernier
Des ennemis viendront en arme devant les portes de la mort

Elle partira finalement à l'’Institut Clarion et qu'elle viendra à la Colonie pendant les vacances d'été. Elle embrassa Percy et suit Apollon à la Grande Maison. 

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Rachel Oracle.jpg

Rachel recevant la prophétie

Pendant Le Héros PerduModifier

Lorsque Rachel rencontre Piper McLean, la déesse Héra prend possession d'elle pour demander à Piper de la libérer. Rachel s'inquiète quand Piper perd connaissance, pensant l'avoir tuée.

On la retrouve au feu de camp, où elle annonce que la Grande Prophétie à commencer à se réaliser. Elle donne alors la prophétie pour sauver Héra à Jason Grace :

Enfant de la Foudre, méfie-toi de la Terre,
De la vengeance des Géants, les Sept seront père.
La forge et la colombe briseront la cage,
Et sèmeront la mort en libérant d'Héra la rage.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Rachel reçoit un message d'Annabeth, qui parvient à lui écrire depuis le Tartare. L'Oracle organise une rencontre avec Reyna, la préteuse romaine, accompagnée par Octave, l'augure. Grover Underwood est également présent, en tant que protecteur de Rachel. Cette dernière transmet le message d'Annabeth, et malgré les protestations d'Octave, Reyna l'écoute, et décide de partir rejoindre les Sept.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Lors d'un Conseil de guerre, vu en rêve pas Nico di Angelo, Rachel est présente et explique que ses pouvoirs d'Oracle ne fonctionnent plus.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Les satyres Millard et Herbert sont envoyé par Chiron, pour porter lui porter un message. Elle arrive à la colonie deux jours après Apollon, grâce à l’hélicoptère de DARE EMTREPRISE. Elle accueille Apollon dans sa grotte, celui-ci l'aide à y remettre de l'ordre, avant le retour de Meg McCaffrey avec Chiron.

CaractéristiquesModifier

PhysiqueModifier

Elle est rousse avec les yeux verts. Elle a des taches de rousseur parsemées sur son nez. Elle porte généralement des vieux vêtements, parfois tâchés de peinture, couverts de notes au stylo, ou troués.

Quand Apollon l'a vois, elle a changer. Elle est décrite comme amaigrie et vieillie, aillant une allure de fermière d'antan. Ses cheveux ont perdu de leurs éclats, ses tâches de rousseur ont pâli, ses yeux verts ne pétillent plus. Elle porte une robe en coton blanc, un châle blanc et une veste verts-de-gris.

PersonnalitéModifier

Rachel est une artiste. Elle aime beaucoup l'originalité et aider les gens en difficulté. Elle est engagée pour la protection de la nature. Elle est très directe, et dit toujours ce qu'elle pense, sans détour.

RelationsModifier

Avec M. DareModifier

Son père est très riche, et exploite la nature, ce qui révolte Rachel. Elle ne s'entend pas très bien avec son père, même si elle lui a parlé des rêves et des visions étranges qu'elle a. Mr. Dare s'imagine qu'il peut régler les problèmes de sa fille avec de l'argent.

Avec Annabeth ChaseModifier

Elle est pendant un temps en rivalité avec Annabeth parce que toute les deux partagent le même amour pour Percy, jusqu’à ce que Rachel se rende compte que son destin n'est pas lié à celui du jeune homme.

Avec Percy JacksonModifier

Pendant un moment, Rachel est amoureuse de Percy. Elle finit même par l'embrasser dans Le Dernier Olympien. Puis elle se rend compte que leurs destins ne sont pas liés, et qu'elle se rapproche de Percy uniquement pour accéder au monde de la mythologie grecque. Ils restent ensuite en bons termes.

CapacitésModifier

  • Elle peut voir à travers la Brume, ce qui lui a notamment permis de repérer son chemin dans le Labyrinthe de Dédale.
  • Elle a reçu une partie des pouvoirs de Pan.
  • Elle a résisté a l'enchantement de Morphée qui a permis d'endormir tout les mortels dans Manhattan.
  • Elle a été capable de recevoir en elle l'esprit de Delphes.

ApparitionsModifier

citations Modifier

  • "Octave, fils d'Apollon, tu devrais prendre cette histoire plus sérieusement . Même les romains respectent l'oracle de Delphes de ton père" à Octave dans La Maison d'Hadès, page 253.

Anecdotes Modifier

  • Les initiale de Rachel sont "R-E-D", qui signifie "rouge" en anglais. Ceci est une référence à la couleur de cheveux qui sont roux (rouges).
  • D'après elle, elle sait peindre avec ses pieds.
  • La règle de Rachel pour la musique, et que son Ipod ne doit pas contenir deux chansons semblables, et qu'elles doivent toutes avoir un son bizarre.
  • Rachel est inscrite à l'Institut Clarion pour jeunes filles, dans le New Hampshire.
    • Mais dans Le Héros Perdu, Annabeth dit que Rachel va à l'école dans le Connecticut.
  • Lors de La Chasse au trésor d'Apollon, sur la page Héros de l'Olympe son nom à été utiliser pour l'indice de la carte IV et la carte X.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard