FANDOM

Les demi-dieux font généralement des rêves qui sont des visions ou des présages. Ces rêves peuvent leur montrer le passé ou le futur, ou donner des indications sur monstres, des dieux ou demi-dieux.

Morphée est le dieu des rêves. Ses enfants, comme d'autres demi-dieux tél que Nico di Angelo peuvent contrôler les rêves pour envoyer des messages.

Pendant Percy Jackson (série)Modifier

Dans Percy Jackson : Le Voleur de FoudreModifier

Percy Jackson fait plusieurs rêves durant lesquels Cronos essaie de le faire passer de son côté.

Dans Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

Grâce à son lien d'empathie, Percy rêve de son ami Grover Underwood, en robe de mariée, poursuivit par un monstre, qui se révèle plus tard être Polyphème. Il rêve aussi de Thalia Grace, la fille de Zeus.

Dans Percy Jackson : Le Sort du TitanModifier

Percy voit en rêve Luke Castellan convaincre Annabeth Chase de lui prendre le poids du ciel, et finalement l'abandonner à son sort. Nico avoue ensuite faire des rêves où il voit sa sœur Bianca Di Angelo, devant les juges des Enfers.

Dans Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

Percy fait sieurs rêves sur le passé de Dédale. Il le voit notamment s'enfuir avec son fils Icare. Puis causer la mort de son nouveau Perdix.

Dans Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Percy rêve de Nico. Il le voit aux Enfers, avec son père Hadès, apprendre la vérité sur la mort de sa mère, Maria Di Angelo. Percy voit aussiRachel Elizabeth Dare, en vacances, avoir des visions, et marchander avec son père pour rentrer prévenir Percy. Il rêve d'Ethan Nakamura, discutant avec Cronos, et peut anticiper l'attaque d'un Drakon.

Pendant Héros de l'Olympe (série)Modifier

Dans Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

Lupa contacte Jason par rêve pour lui montrer que Héra est retenue prisonnière à la Maison du Loup. Piper rêve d'Encelade, qui lui ordonne de faire venir Jason et Léo au Mont Diablo. Plus tard, Léo a une vision de son père, Héphaïstos, qui l'avertit du futur accident de Festus.

Dans Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Percy rêve beaucoup de son passé à la Colonie des Sang-Mêlés. Il voit aussi Annabeth, qui l'avertit de l'arrivée de Tyson. Plus tard, il le contacte pour lui demander de venir chercher Ella. [...]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard