Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Tu as entendu ton sort ! Apollon tombera. Ce n’est pas long, mais ça suffit ! Tu ne pourras pas échapper à ton destin ! J’ai parlé, il doit en être ainsi !
Python à Apollon, Les Travaux d'Apollon : La Dernière Épreuve


Python était un serpent monstrueux, fils de Gaïa, gardien de la grotte de Delphes, avant d'être tué par Apollon. Suite au réveil de Gaïa, Python fut ramener à la vie et reprit le contrôle de Delphes. Apollon libéra ses oracles avant de jeter Python dans le Chaos.

Biographie[]

Pendant Percy Jackson et les Dieux Grecs[]

Python veillait sur l'oracle de Delphes, consacré primitivement à Thémis.

Python pourchassa, sur l'ordre d'Héra, Léto, la mère d'Apollon, lorsqu'elle était enceinte du dieu et de sa jumelle Artémis.

Pour se venger de ce qui est arrivé à sa mère, Apollon le tua de ses flèches, se rendant ainsi maître de l'oracle. La prêtresse porte depuis le nom de Pythie en souvenir de Python.

Série Héros de l'Olympe[]

Pendant Le Sang de l'Olympe[]

Apollon explique à Léo Valdez, Hazel Levesque et Frank Zhang que Python a reprit le contrôle de l'Oracle à Delphes.

Série Les Travaux d'Apollon[]

Pendant L'Oracle Caché[]

Pendant la course mortelle à trois jambes dans le Labyrinthe, Apollon et Meg McCaffrey arrivent à Delphes, sous la chambre de l'Oracle, où ils entende Python parler avec un homme, la Bête. Le monstre explique son plan qui consiste à brûler le Bosquet de Dodone. Apollon suppose qu'il redeviendra un dieu lorsqu'il aura tué Python à nouveau.

Pendant Le Piège de Feu[]

Apollon fait un rêve dans lequel il voit Python et Néron. Le monstre s'exaspère du comportement de Commode et du fait qu'Apollon soit toujours en vie. Néron le rassure et affirme que Caligula tuera Apollon et leur ramènera Meg. Ils continuent à parler de leur plan jusqu'au réveil d'Apollon.

Pendant La Dernière Épreuve[]

Alors que Néron est vaincu, sa force vitale est retirée de lui et Néron avertit qu'Apollon a donné sa victoire à Python. Après avoir repris conscience, Apollon commence à se préparer pour sa confrontation finale avec Python.

Apollon descend de la tour de Néron et se dirige vers le repaire de Python à Delphes où il trouve le monstre juste à temps pour regarder Python absorber les derniers vestiges du pouvoir de Néron. Apollon attaque, mais sa flèche manque la tête de Python. Python se moque d'Apollon. Alors que le monstre se vante, l'ex-dieu le frappe à la gorge avec un troisième coup, mais il ne perce pas la peau bien qu'il frappe avec une force suffisante pour faire bâillonner Python.

Pendant qu'Apollon se déplace dans la caverne, Python change sa forme en un immense dragon de Komodo. Python respire l'esprit de l'Oracle de Delphes et commence à réciter une prophétie qui commence par "Apollon tombera". Ne voulant plus entendre, Apollon tire sa quatrième flèche, perçant la peau du monstre au-dessus de sa nouvelle jambe droite et brisant la concentration de Python. Alors qu'il attaque, Python se réjouit de la prophétie interrompue, croyant que cela signifie qu'Apollon ne peut pas gagner.

Apollon utilise le corps de Python pour traverser une fissure, mais le monstre blesse Apollon à la jambe et fait tomber son arc dans la fissure. L'ex-dieu, affaibli par l'effort et le poison des griffes de Python, parvient à se faufiler dans une fissure du mur et à tirer la Flèche de Dodone. Alors que le monstre hurle qu'il peut sentir le sang d'Apollon, la flèche dit à Apollon qu'il est presque temps. Réalisant qu'il est actuellement entre ses états divin et mortel, Apollon décide d'affronter Python et d'arrêter de se cacher.

Armé de la flèche et de son ukulélé, il charge Python et attaque le monstre avec l'instrument de musique, le brisant après seulement quelques coups. En ayant assez, Python enveloppe Apollon et commence à l'hypnotiser pour qu'il ne se batte plus. Cependant, Apollon est capable de s'en sortir et continue d'essayer d'attaquer. La flèche ordonne à Apollon de l'utiliser contre Python qui rapproche sa tête pour savourer les derniers gémissements de l'ex-dieu. Apollon la plante dans l'œil de Python, ce qui lui permet d'échapper à son emprise.

Alors que le serpent se tord de douleur, Apollon attire son attention, attrape la queue de Python et l'entraîne dans la plus grande crevasse de la caverne. Tombant, les deux continuent leur combat. Ils finissent par tomber dans le fleuve Styx où Apollon s'accroche à Python qui est affaibli par la puissance de la rivière et l'empêche de s'en échapper. Le fleuve les emporte dans le Tartare avant qu'ils n'atteignent finalement le bord du Chaos lui-même. Immédiatement, le pouvoir du Chaos commence à déchirer Apollon et Python, et réduit considérablement la taille du monstre. Même à moitié aveugle et avec le Chaos qui les déchire tous les deux, le serpent refuse d'abandonner le combat et charge à nouveau Apollon.

Apollon parvient faire en sorte que Python tombe en premier, laissant les deux suspendus au-dessus de la mer du chaos. Canalisant toute sa force dans sa poigne, Apollo met à plusieurs reprises le monstre dans la bouche, finissant par lui faire craquer la mâchoire inférieure et obligeant Python à lâcher prise. Python tombe dans le chaos où il est détruit, éclatant dans un nuage de violet.

Deux semaines après la bataille, lorsqu'Apollon reprend conscience et qu'il redevient un dieu, Zeus rapporte aux autres Olympiens qu'il semble que la solution d'Apollon soit permanente : Python est vraiment parti, les oracles sont libérés et les Parques sont à nouveau capables de filer leur fil librement. Plus tard, Rachel confirme que la destruction de Python a restauré sa capacité à donner à nouveau des prophéties.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Python est un immense serpent monstrueux aux yeux jaunes.

Anecdotes[]

  • La prêtresse de Delphes a pris le nom de Pythie en son honneur.
  • La relation entre Apollon et Python peut rappeler celle d'Apophis et de .
Advertisement