FANDOM


Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !

Ce sera le jour de gloire, hein. Mais avant, tu dois éliminer le cinquième Oracle, n'est-ce pas ? C'est le seul que je ne peux pas contrôler. Il faut que tu mettes le feu au bosquet sacré de...
Python à un homme, jusqu'à ce qu'il soit interrompue, par Apollon qui fini sa phrase, page 201 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché

Python (en grec ancien Πύθων / Pýthôn) est un serpent monstrueux, fils de Gaïa (la Terre), ou bien d'Héra selon les traditions. Sa filiation avec Gaïa montre qu'il s'agit aussi d'une ancienne divinité chtonienne.

Histoire Modifier

Il veillait sur l'oracle de Delphes, consacré primitivement à Thémis.

Python pourchassa, sur l'ordre d'Héra, Léto, la mère d'Apollon, lorsqu'elle était enceinte du dieu et de sa jumelle Artémis.

Pour se venger de ce qui est arrivée à sa mère, Apollon le tua de ses flèches, se rendant ainsi maître de l'oracle, aussi nommé « Pythie ».

Héros de l'Olympe Modifier

Le Sang de l'OlympeModifier

Apollon parle de lui à Léo, Hazel et Frank, il a reprit le contrôle de l'Oracle.

Les Travaux d'Apollon Modifier

L'Oracle Caché Modifier

Pendant la course mortelle à trois jambe dans le labyrinthe, Apollon et Meg arrive à Delphes, sous la chambre de l'Oracle où ils entende Python parler avec un homme.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard