FANDOM

La Pyrokinésie est la capacité de contrôler le feu, ainsi que celle d'être complètement immunisé contre les flammes. Léo Valdez possède cette capacité et l'utilise pour se protéger lui-même aussi bien que pour protéger les autres. Seuls quelques enfants choisis par Héphaïstos partagent ce pouvoir ; il n'apparaît que lorsque des choses horribles doivent se passer parce que, comme Jason l'explique, c'est à ce moment-là qu'il est le plus nécessaire.

Histoire Modifier

En 1666, Thomas Faynor, le dernier enfant pyrokinetic (ou faiseur de feu) d'Héphaïstos avant Léo, perd accidentellement le contrôle de son pouvoir et met le feu à sa boulangerie. C'est ce qui conduit au Grand Incendie de Londres.

Série Percy Jackson Modifier

Dans Le Dernier Olympien Modifier

Le Titan de Lumière Hyperion est capable d'absorber le feu grec dans son corps après avoir été frappé par celui-ci.

Série Les Héros de l'Olympe Modifier

Dans Le Héros Perdu Modifier

Hephaistos

Héphaïstos, dieu du feu

Seuls deux demi-dieux dans la série sont mentionnés comme pouvant utiliser la pyrokinésie : Léo Valdez et Thomas Faynor.

D'abord, Léo veut parler à quelqu'un de son pouvoir parce qu'il estime que c'est une chose épouvantable. Il croit qu'il est responsable de la mort de sa mère et les membres du Bungalow 9 pensent que la pyrokinésie est une malédiction, étant donné que les demi-dieux ayant ce pouvoir apparaissent seulement lorsque de mauvaises choses sont sur le point d'arriver.

Quand Léo est bébé, Tía Callida le met dans le feu et en utilisant la pyrokinésie, il résiste aux flammes. Plus tard, quand Léo a cinq ans, il grave l'empreinte de sa main dans le bois solide d'une table de pique-nique grâce à son pouvoir. Lorsque qu'il a huit ans, Léo enflamme accidentellement l'entrepôt dans lequel se trouvait sa mère et provoque la mort de celle-ci.

A la Colonie des Sang-Mêlé, Léo utilise ses pouvoirs pour résister aux attaques du dragon Festus et l'apprivoiser.

Pendant la bataille avec la famille de cyclopes dans un entrepôt, Léo utilise de nouveau son pouvoir pour supporter un incendie dévastateur causé par Mo Joindculass. Il utilise aussi la pyrokinésie pour casser une chaîne à laquelle est suspendu un moteur, le faisant tomber sur Mo Joindculass.

Il combat plus tard le pouvoir de Cryokinésie de Chioné avec ses flammes et réussit à la chasser.

Hestia 2

Hestia, déesse du foyer

Utilisateurs de la Pyrokinésie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard