FANDOM

Je suis Porphyrion, roi des Géants, fils de Gaïa. Jadis, j'ai surgit du Tartare, l'abîme de mon père, pour défier les dieux. Et pour déclencher la guerre, j'ai volé la reine de Zeus.
à Jason Grace, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu

Porphyrion
Πορφυρίων
Géants
Porphyrion combat Zeus-Jason.jpg
Porphyrion, se battant contre Zeus et Jason Grace
Informations générales
Nom Porphyrion
Race Géants
Sexe Masculin
Affiliation Géants
Famille Tartare (père)
Gaïa (mère)
Géants (frères)
Surnom(s) Inconnu
Armes Inconnu
Apparition Inconnu
Téléchargement.jpgporphyrion.jpg

Porphyrion est un des fils de Gaïa, il est destiné à tuer Zeus. Il est aussi le principal antagoniste de la série Les Héros de l'Olympe.

HistoireModifier

Il y a longtemps, il surgit du Tartare et kidnappa Héra, ce qui déclencha la guerre entre Olympiens et Géants. Les géants attaquèrent l'Olympe, mais les Dieux avaient été prévenus par les Parques que pour les vaincre, Dieux et Demi-Dieux devaient coopérer. Porphyrion se fit battre par Zeus et Héraclès.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Héros PerduModifier

Porphyrion a été ressuscité par Gaïa en utilisant l'énergie d'Héra. Il se retrouva face a Jason. Il crut d'abord qu'il s’agissait d’Hermès ou d'Arès, mais Jason lui avoua qu'il était fils de Jupiter. Porphyrion pensa que Jason n'était qu'une offrande de la part de Zeus. Ils commencèrent alors à se vanter l'un l'autre leurs plus grand fait d'armes. Finalement, Héra intervint et le provoqua en lui disant que son mari (sous entendant Zeus) le détruirait à nouveau. Ce qui fit rire Porphyrion car il avoua que son but n'était pas de s'attaquer directement aux Olympiens, mais de détruire leurs racines pour pouvoir ensuite vaincre plus facilement.
Jason et le géant engagèrent le combat, et avant que Porphyrion ne porte un rude coup à Jason, Léo et Piper réussirent à briser la cage d'Héra. Comme il n'avait pas encore retrouvé toute sa puissance et qu'il ne savait pas s'il ferait le poids face à Jason et Héra, il frappa le sol de la base de son javelot et il disparut.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard