FANDOM

Je peux toujours me battre avec l'autre main.
à Percy, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 338.

Pollux
Téléchargement.jpgpollux
Informations générales
Nom Pollux
Affiliation Grec
Sexe Homme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés

Bungalow 12

Cheveux Blonds
Famille
Voir le modèle

Pollux est un demi-dieu grec fils de Dionysos.

HistoireModifier

Pollux et Castor

Allarica art de Pollux et Castor

Série Percy JacksonModifier

Pendant La Bataille du LabyrintheModifier

Pendant l'attaque de la Colonie, son frère, Castor est tué par un sang-mêlés ennemi. Pendant les funérailles de Castor, Pollux a essayé de faire un discours pour rendre hommage à son frère, mais n'a pas pu. Il allume le bûcher dans l'Amphithéâtre. Dionysos a aussi été très attristé de la mort de son fils et charge alors Percy Jackson de faire en sorte que Pollux reste en vie quoi qu'il arrive. Ce dernier se voit alors confier la garde des blessés et est donc habilement écarté du combat, pour le plus grand bonheur de son père.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Pollux est le seul demi-dieu restant de son bungalow. Lors de la bataille de Manhattan, il se casse un bras. Bien que prêt à retourner se battre, Percy lui demande de rester en arrière, sans précisé qu'il s'agit d'une demande de son père Dionysos, très attristé d'avoir perdu Castor l'an passé.

Caractère Modifier

Pollux est un combattant de haut-niveau. Courageux, il est prêt à retourner sur le champ de bataille pour se battre avec le bras gaucher alors qu'il est droitier. Il est également très proche et protecteur envers son frère.

Relations Modifier

Castor Modifier

Castor et Pollux sont deux jumeaux très proches, qui ne sont jamais vus l'un sans l'autre. Pollux a le coeur brisé après la mort de son frère, au point qu'il ne peut tenir un discours lors des funérailles.

Dionysos Modifier

Bien qu'aucune interaction n'est connu entre le père et le fils, Dionysos apparait comme un père aimant et soucieux, allant jusqu'à demander à Percy Jackson de garder un oeil sur Pollux.

Anecdotes Modifier

  • Son frère et lui portent les noms de deux fils de Zeus connus dans la mythologie grecque, les Dioscures.
    • Deux étoiles formant la constellation des Gémeaux sont nommés Castor et Pollux.
    • Deux frères portent les mêmes noms dans la trilogie Hunger Games. De même que pour les fils de Dionysos, Castor est tué et Pollux survit.