Fandom

Wiki Percy Jackson

Pithos de Pandore

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Pithos de Pandore ou Boîte de Pandore est un vase grec dans lequel les dieux ont enfermé les maux de la Terre : la Faim, la Maladie, la Mort, l'Envie, etc.

Pandora's Pithos.jpg

Pandore ouvrant le pithos d'où s'échappent les malheurs du monde.

HistoireModifier

Cette jarre fut offerte à Pandore par les dieux, qui savaient qu'elle ne pourrait s'empêcher de l'ouvrir, l'ayant eux mêmes créée dans un seul but, ce but étant de se venger de l'humanité, qui avait accepté le feu de Prométhée. Tous les démons enfermés dedans s'échappèrent lorsque Pandore ouvrit l'ouvrit. Seul Elpis, l'Espoir, refusa de sortir.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Prométhée offrit le pithos à Percy Jackson. Il lui dit de libérer Elpis si jamais il acceptait de se rendre. Percy cherche à refuser le cadeau, mais il est finalement forcé de l'accepter.

Chiron lui explique que la boîte le suivra pour le tenter à chaque fois qu'il faiblira. Percy la confie à Hestia, car « c'est au foyer que l'Espoir survit le mieux. »

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard