Fandom

Wiki Percy Jackson

Piper McLean

Redirigé depuis Piper

896pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Silena Beauregard avait comprit, elle. Aphrodite, c'est la quête de l'amour et de la beauté. Il s'agit d'être aimant, de répandre la beauté. Les jolies marques d'amitié, les jolis moments passés ensemble, les jolis gestes... ce n'est pas juste une question d'avoir un joli look. Silena a commis des erreurs, mais à la fin, elle a soutenue ses amis et c'est ce qui fait d'elle une héroïne.
Piper à Drew Tanaka, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 532.

Piper McLean
Tumblr mn1raalJdj1qg1e00o1 500.png
Informations générales
Nom Piper McLean
Affiliation Grecque
Sexe Femme
Date de naissance 3 juin 1994
Résidence Los Angeles (pendant sa scolarité)
Colonie des Sang-Mêlés, Bungalow 10
Argo II (anciennement)
Yeux Variable
Cheveux Châtain foncé
Famille
Surnom(s)
  • Pip's
    Reine de Beauté (par Léo)
Armes Katoptris ou "Miroir", 'ancien arme d'Hélène de Troie
Voir le modèle

Piper McLean est une demi-déesse grecque, fille de l'acteur américain Tristan McLean et de la Déesse de l'Amour et de la Beauté, Aphrodite. Elle possède aussi le don d’enjôlement (ce qui est très rare, mêmes chez les enfants d'Aphrodite) et est la conseillère du Bungalow 10 à la Colonie des Sang-Mêlés.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Piper est la fille de Tristan McLean, une vedette de cinéma, et de la déesse Aphrodite. Elle a passé son enfance en Californie, allant de pension en pension car son père ne pouvait pas s'occuper d'elle et voulait à tout prix l'éloigner des caméras.

Ayant toujours eu son don d’enjôlement, elle l'utilise à plusieurs reprises pour "emprunter" des objets à des gens, comme une tondeuse à gazon par exemple, ou une voiture, ce qui lui cause quelques ennuis avec la justice. Cependant, Piper assure avoir fait tout cela uniquement pour essayer d'attirer l'attention de son père.

Vie à l'École du Monde SauvageModifier

Quand elle persuade un concessionnaire automobile de lui prêter une B.M.W. et qu'il porte plainte contre elle pour vol, la secrétaire de son père Jane l'envoie à l'École du Monde Sauvage, une école pour jeunes en difficulté après un accord passé qui lui évite la prison.

Elle y rencontre Léo Valdez, seule personne à qui elle a révélé l'identité de son père.

Manipulation par la BrumeModifier

Tout comme son ami Léo Valdez, Piper a de nombreux souvenirs de Jason Grace à l'École du Monde Sauvage, alors qu'il jure s'être réveillé dans un bus avec eux, qu'il n'a jamais vu, au milieu de parfaits inconnus et sans savoir pourquoi il est là.

Ces souvenirs remontent à 3 mois environ avant la véritable arrivée de Jason, date à laquelle Léo, Jason et elle-même deviennent ami, puis à ses tentatives pour se rapprocher de lui. Dans ces souvenirs, Piper croît avoir échangé son premier baiser avec lui sur le toît de l'école sous une pluie de météores, marquant le début de leur couple, quelques semaines seulement avant le début du livre Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu Modifier

Elle apparait pour la première fois en compagnie de Jason et Léo et sentant que Jason était un peu déboussolé, elle lui demanda s'il se sentait bien. Elle lui expliqua qu'ils se rendent au Grand Canyon dans un bus remplis d’élève de l’École du Monde Sauvage. Alors qu'ils sont a peine arrivés, une bande de fille arriva et insulta son père et sa mère, Piper fonça sur une des filles mais l'entraîneur Gleeson Hedge les arrêta à temps. Après cette scène un garçon nommé Dylan l’emmena avec lui en lui rappelant qu'ils ont un projet à terminer. Soudain, le vent commença à s’accélérer. Il s’avéra alors que Dylan était un Ventus et l'attaqua. Jason défendit Piper, puis Dylan essaya d'enlever Jason, mais Piper s'interposa mais en vint, elle fut projetée en arrière en plein dans le vide. Jason réussit à la rattraper mais c'est Gleeson Hedge qui se fit capturer.

Soudain, un char tirée par un Pégase apparut avec deux personne dessus. Ces deux personnes regardèrent Jason et remarquèrent qu'il lui manquait une chaussure qu'il avait perdu durant son combat, un des deux se nomme Butch et l'autre Annabeth. Butch lui explique que Annabeth a eu une vision au sujet d'une personne avec une chaussure en moins qui l'aiderai à retrouver son petit-ami, Percy Jackson et ils les emmena tout les trois à la Colonie des Sang-Mêlés.

Après leurs arrivés, Annabeth lui fit fait visiter la colonie et les bungalow. Plus tard, elle lui demanda si elle connaît vraiment Jason, elle n'arriva pas à répondre à sa question, et Annabeth lui expliqua qu'il s'agit des effets de la Brume et qu'elle ne connait en fait pas réellement Jason. Annabeth lui assura que Chiron sera capable de trouver les réponses à ses questions, et elle continua la visite. Elles se rendirent ensuite à l'Armurerie afin de chercher une arme pour Piper qui choisis Katoptris, le poignard qui avait autrefois appartenu à Hélène de Troie.

Puis en chemin, elle vit le Bungalow 1 et le Bungalow 2. Elle voulut entrer dans le bungalow d'Héra et y vit une fille dans le bungalow, qui se nomme Rachel Elizabeth Dare. Rachel expliqua qu'elle sent quelque chose dans le bungalow d'Héra, quand soudain elle se tut et attrapa Piper par les bras, et supplia d'être libérer puis Piper perdit connaissance. Annabeth et Rachel l'emmenèrent à Chiron pour qu'elle se rétablisse. Elle rêva de son père et d'un géant lui parlant en disant de ne pas le trahir, et elle se réveilla. Rachel se trouvait ses côtés et lui dit que le feu du camp va commencer.

Un quête fut confiée a Jason, et un fille d'Aphrodite en plus d'un fils d’Héphaïstos doit l'accompagner. Pour le bungalow d'Aphrodite, Drew voulait prendre cette place mais Piper souhaitait aussi participer en pensant à sauver son père et à passer du temps avec Jason. Certains Aphrodite préfèrent Drew mais soudain grâce à la Bénédiction d'Aphrodite, tout le monde la regarda, Piper remarqua qu'elle a des beaux vêtements, Jason lui a dit qu'elle est canon et Chiron se mets à genoux et souhaite la bienvenue à Piper, fille d'Aphrodite, reine des colombe et déesse de l'Amour.

Drew et les autres Aphrodite l'amenèrent au bungalow 10. Piper essaya d'enlever la bénédiction de sa mère mais en vain. Piper remarqua que tout le monde obéit aux ordres de Drew. Elle rencontre deux personnes nommés Mitchell et Lacy. Lacy lui donne un sac remplie d'objet nécessaire pour sa quête. Mitchell expliqua que après la mort de Silena Beauregard, Drew a été choisis pour devenir conseillère parce qu'elle est plus âgée. Drew débarqua et dit que l'exemple de Silena devrait servir une leçon parce qu'elle livrait des informations à Cronos. Touts les Aphrodites pensent qu'elle est une héroïne mais Drew dit que les missions ce n'est pas pour les enfants d'Aphrodite, puis Drew s'interrogea sur le père de Piper. Elle répond que c'est Tristan McLean ce qui surpris tout le monde. Sauf Drew, elle ne croit pas que Piper est la fille de Tristan, elle dit à tous les Aphrodite de préparer son sac et de la mettre dehors. Avant de partir, Piper dit aux Aphrodite qu'ils ne sont pas obligés d'obéir aux ordres de Drew et qu'être un enfant d'Aphrodite représente autre chose que ça.

Sortant du bungalow, elle vit Léo sur un dragon. Annabeth leur dit qu'ils peuvent partir pour leur quête ce qu'ils firent.

Jason explique à Piper qu'ils vont trouver le dieu du vent du nord et traquez des esprits de la tempête. Ils réussissent à se sauver de justesse de l'hôtel de Borée parce qu'il est plus généreux sous sa forme romaine que grecque et ils continuèrent leur chemin.

Ils faillirent tomber du ciel à cause de la ruse de Chioné. Ils combattirent des cyclopes mais ils se sont fait battre par le feu créé par Léo. En route, ils rencontrèrent des mort qui sont revenus à la vie grâce à leurs maîtresse, comme par exemple Médée ou Midas.

Après avoir survécu au dieux des Vent ,Éole ,elle fait un rêve avec sa mère Aphrodite. Elle la donna une potion à donner à son père pour qu'il oublie ce qui s'est passé. Piper l'a dit que son père ne l'a jamais oublié. Aphrodite dit que l'amour incite les personnes à commettre les actions les plus nobles et courageuse.

Piper donna comme exemple Hélène déclenchant la guerre de Troie. Aphrodite réponds qu'on l'a reproche d'avoir déclencher la guerre, elle dit que l'amour est une force puissante ,elle a dit la même chose à son fils Enée, et il est devenu l'ancêtre des fondateurs de Rome. Elles discutèrent sur l'ennemie à vaincre, Gaïa, la Terre mère. Aphrodite demanda ce que Piper fera mais elle ne le sait pas ,sa mère l'a dit qu'elle doit se battre pour ceux qu'elle aime comme Hélène et Pâris, comme son fils Enée ,le premier grand héros de Rome.

Le héros perdu.jpg

Jason, Piper, Hedge et Léo sont en quête.

Piper se réveilla et vit que sa mère a encore frappé, changeant les vêtements de Léo, Hedge et sa fille, mais se contentant de "rafraichir" ceux de Jason. Avant d'aller sauver Héra, ils allèrent sauver le père de Piper prisonnier par Encelade. Ils réussissent à le libéré ,Piper en profite pour donnez la potion que sa mère la donner. Son père appela quelqu'un pour les amener à la Maison du Loup. Ils allèrent à l'intérieur conduite par Thalia Grace mais c'était trop tard Porphyrion ,le roi des géants s'est réveillé. Jason eut une idée, Léo essayer de briser la cage et Piper essaye d'empêcher la Terre d'avaler Héra et pendant ce temps Jason s'occupe de Porphyrion. Piper et Léo réussissent à briser la cage et Héra libéra toute sa puissance ce qui tua tout les monstres dans les environs mais Jason a été touché. Piper réussit à faire reprendre conscience à Jason grâce à son enjôlement. Pour les remercié ,Héra les a amené à la Colonie des Sang Mêlés.

Après être revenus, Piper défia Drew pour devenir conseillère en chef du bungalow d'Aphrodite. Drew dit qu'elle ne peut pas mais elle l'a contre-dit ,elle s'est fait revendiqué et elle a accomplie plus de quêtes. Après ,Piper explique que Silena avait compris que être une fille d'Aphrodite n'est pas juste une question d'avoir un joli look. Drew se désiste. Piper alla au conseil des conseillers en chef des bungalow, ils discutèrent à la stratégie à adopter .Jason les dit qu'un échange sa marche dans les deux sens. En ce moment, Percy est au Camp Jupiter et il ne sait plus qui il est

Les Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune Modifier

On l'entend traiter Léo de "Mécano" parce qu'il essayait de se trouver un titre.

Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna Modifier

Avant d'aller au Camp Jupiter, Piper s'entraîne son enjôlement même Annabeth était tenter de baisser son arme et de discuter avec elle. Arrivé aux camp des romains, Terminus arrive. Elle commence à utiliser son pouvoir mais étant un dieu cela n'avait aucun effet.

Après la fête de bienvenu préparé par le Camp Jupiter, Léo (possédé par un Eidolon) commencer à bombarder la Nouvelle Rome. Jason est inconscient après avoir sauvé Piper d'une brique qui était sur le point de la frapper. Ainsi, elle prend soin de lui. Elle eut le temps de regarder Katopris et voit un panneau Topeka 32, les Romains qui préparent leur attaque contre les sept demi-dieux et l'image la plus troublante, elle, Jason et Percy ont train de se noyer. Après que Jason se réveille et que les autres sont de retour, elle, Jason et Percy partirent à la recherche de panneau qu'elle a vu sur son poignard. Ils parlèrent avec Bacchus qui les conseilla de trouver Porphys parce qu'il connait des informations sur Gaïa.

Immédiatement après, deux eidolons posséda et força Jason et Percy de se battre à mort. Gaïa l'a dit qui va mourir avec elle. Impossible de les empêcher de se battre alors elle utilisa son enjôlement sur Blackjack qui assomma Percy pour empêcher celui-ci de tuer Jason. Blackjack les porta tous les trois vers l'Argo II.

Après que Percy et Jason se soient réveillés, Piper sent que les eidolons sont toujours là et réussit à les chasser de Jason, Percy et Léo. Même si ils savent que ce n'est pas la faute de Léo si il a attaqué la Nouvelle Rome mais ils n'ont aucune preuve.

Après qu'ils accostent au port de Chalerston, Annabeth, Hazel et Piper pour parler au fantôme qui s'avérait être Aphrodite. Les filles prennent le thé avec elle et Hazel demande si elle est Aphrodite ou Vénus. Aphrodite lui dit qu'elle est à la fois les deux parce que l'amour est universel et c'est pourquoi elle n'est pas impliquée dans la guerre en cours. Aphrodite indiqua l'emplacement d'une carte que les enfants d'Athéna ont laissé derrière eux pour retrouvé la marque d'Athéna à Annabeth.

Après un retour sur le bateau, l'Argo II met les voiles vers la mer Méditerranée et Rome . Une fois qu'ils atteignent finalement là, ils voient les colonnes d'Hercule ,et Hercule les garde. Piper et Jason décident d'aller parler au dieu. Hercule permettra alors de passer que si ils récupèrent la corne d'Achéloos pour l'humilier.

Lorsque les deux demi-dieux se rendre à la rivière Achéloüs, ils entendent un chant hypnotique pacifique provenant Achéloüs .Celui-ci devine qu'ils sont là pour prendre son autre corne, mais il explique pourquoi Hercule ne le mérite pas. Malgré ça, Jason et Piper tentent toujours de prendre la corne, mais Achéoüs essaye de les noyer. Jason se fait prendre par l'eau, donc Piper tente de négocier avec Achéloüs, croyant qu'elle veut devenir son épouse. Quand il la prend, elle le menace qu'il doit laisser partir Jason et elle réussit à couper sa deuxième corne. Les deux demi-dieux s'échappent.

À leur retour, Hercule leur permet de passer à travers. Il demande également la corne, mais Piper ne lui donne pas pour lui, parce qu'Hercule ne le mérite pas. Elle et Jason réussissent à rentrer à l'Argo II. Ils reviennent à l' Argo II.

Plus tard, alors que l'Argo II se fait attaquer par Chrysaor, elle se fait attacher avec les autres. Chrysaor raconte que Circé a des projets pour Hazel et Piper pour les engagés soit en tant que esclave soit apprenties, tout en donnant Percy et Annabeth à Gaïa. Percy effraye l'équipage de Chrysaor des hommes dauphin, en leur disant que leur capitaine est Dionysos, qui les a transformés en dauphins en premier lieu. Frank les distrait en se transformant en dauphin ce qui fait paniquer tous les hommes de l'équipage pour qu'ils repartent sur leur bateau.

Après Annabeth et Percy se préparent pour la quête de la marque d'Athéna et Frank, Hazel, et Léo sont hors de la ville pour chercher Nico et Piper, Jason, et l'entraîneur sont chargé de protéger l'Argo II . Piper prévoit un pique-nique pour elle et Jason en utilisant la corne d'abondance. Un gâteau d'anniversaire sort avec le reste de la nourriture, Jason annonça que c'est son anniversaire. Percy revient un peu plus tard et demande à Piper si elles peuvent trouver les géants avec Katoptris. Elle voit cependant les Romains formant un plan d'invasion, un escalier en colimaçon à proximité du forum, l'endroit même où elle, Jason, et Percy se noient. Ils partent à la recherche pour les escaliers.

Lorsque les trois le trouve, Percy à passer en premier, dans le cas où l'endroit est inondé. Quand il revient, il dit qu'il a trouvé un nymphée. Peu de temps après, la nymphe Hagno et les neuf autres nymphes qui ont allaité Zeus quand il était plus jeune apparaissent et inondent la chambre avec de l'eau magique, qui a enlevé la capacité de Percy à respirer sous l'eau. Piper décide que lui et Jason

doivent concentré leurs énergies pour faire apparaître de l'eau avec l'intermédiaire de la corne d'abondance. Les nymphes furent contentes de la générosité de Piper et rendent leurs pouvoirs et leur disent le repaire de Éphialtès et Otos.

Ils arrivent à la tanière des deux géants où Nico di Angelo est. Piper défend Nico contre tous les monstres libéré, alors que Percy et Jason vont combattre les géants. Les géants libèrent un Hydre, conduisant à Percy de mettre une machine pour détruire l'hydre mais en assommant Piper.

Après avoir été ramené à la santé, Piper et le reste partirent à la recherche d'Annabeth. Quand ils y arrivent, Piper aidé des autres remontent l'Athéna Parthénos et l'amena sur le Argo II . Elle réussit à le faire, mais ne parvient pas à sauver Percy et Annabeth chutant vers le Tartare

La Maison d'HadèsModifier

[...] Piper se bat contre Chioné et grâce à la ruse elle arrive à la battre. [...]

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Entre séries Modifier

Jason et Piper partent un mois plus tard (passer la plupart de Septembre à chercher Léo), sur les conseilles de Chiron ils reprenne le coure de leur vie et passe leur année scolaire à Los Angeles (avec Tristan McLean), prenant également Gleeson HedgeMellie et Chuck avec eux

PersonnalitéModifier

Piper est décrite comme étant aimante et protectrice avec ses amies. Elle est profondément attristée par la possibilité que sa première relation avec Jason était une simple machination de la Brume. Ces souvenirs sont beaucoup plus marqués dans l'esprit Piper parce qu'elle est une fille d'Aphrodite. Elle peut donc sentir les possibilités cachées derrière des rêves et des visions. On apprend également qu'elle déteste le maquillage et la mode lorsque sa mère la revendique, et elle se plaindra ensuite de ne pas pouvoir se débarrasser de sa nouvelle apparence. La déesse dit d'elle qu'elle semble beaucoup plus intelligente que ses autres enfants. Piper hait aussi les magazines, les robes et les filles populaires. 

Piper n'aime pas quand Drew Tanaka intimide les autres enfants d'Aphrodite, ce qui prouve un grand sens moral chez elle. Elle estime que Drew tourne le bungalow comme une dictature. Piper n'a pas peur de se lever devant Drew et va même jusqu'à la confronter et prendre sa place à la fin du premier tome. Elle semble être plus perspicace des sentiments des autres par rapport au reste des membres de l'Argo II et met ses dons d'enjôlement au service de ses amis. Elle ressent un amour profond pour son meilleur ami Jason.

apparence Modifier

Piper est décrite comme une jeune fille de quinze ans, très belle, aux cheveux brun chocolat coupés en mèches irrégulières avec quelques fines tresses sur le côté. Ses yeux sont kaléidoscopiques (selon Jason Grace) et ils changent constamment de couleur, passant du bleu, au vert, au brun. Elle déteste les robes et le maquillage.

Capacités Modifier

TDAH: Comme presque tous les demi-dieux, Piper est programmée pour la bataille et pour voir à travers la Brume.

Dyslexie: La dyslexie de Piper lui permet de lire le grec ancien.

Don d'enjôlement: Piper possède la rarissime faculté de convaincre les gens par la simple puissance de sa voix. Si elle s'applique, elle peut convaincre un concessionnaire de lui prêter une BMW, ou encore enjôler les vendeurs d'un centre commercial pour qu'ils lui donnent des ordinateurs, des bijoux et même une tondeuse. Il s'agit d'une faculté exclusive aux enfants d'Aphrodithe. Drew possède ce don également.

Attirances: Piper peut attirer deux personnes afin qu'elles tombent amoureuses. Elle peut entrevoir les possibilités d'un amour entre deux personnes qui sont à même se détester.

Beauté: Après avoir été revendiquée par Aphrodite, les imperfections de Piper disparaissent, comme son bouton à la base de son nez ainsi que ses cheveux qui ne sont presque jamais coiffés.

Arme Modifier

En grec ancien, "Katoptris" signifie "miroir". Il a été nommé ainsi par Hélène qui avait pris l'habitude d'admirer son reflet dans sa lame.

Trophées et artefacts magiques Modifier

  • Corne d'abondance : Le 30 juin, Piper coupe la dernière corne d'Achéloos, sur demande d'Hercule. Mais attendrie par Achéloos et déçue par Hercule, Piper la garde pour elle. Mais le 24 juillet, Piper s'en sépare. Elle la donne en sacrifice à ses demi-frères Deimos et Phobos pour qu'ils l'aide a vaincre Mimas.
  • Plume de harpie bleu vif : Dans la nuit du 19 au 20 juillet, l'Argo II est attaqué par des "femmes-poules démoniaques" , à elle seule, Piper défend le navire. Elle garde cette plume en souvenir, pour marque le différence entre le "Piper de l'école du Monde Sauvage" et la "Piper actuelle".

CitationModifier

"Silena Beauregard avait compris, elle. Aphrodite, c'est la quête de l'amour et de la beauté. Il s'agit d'être aimant, de répandre la beauté. Les jolies marques d'amitié, les jolies moments passés ensemble, les jolies geste... c'est pas juste une question d'avoir un joli look. Silena a commis des erreurs, mais à la fin, elle a soutenue ses amis et c'est ce qui fait d'elle une héroïne." à Drew, Héros de l'Olympe, le Héros Perdu, page 532.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard