FANDOM



Le l'arbre de Thalia est un conifère servant de proctection à la Colonie des Sang-Mêlés. Il a été créé par Zeus pour sauver sa fille qui agonisait, Thalia.

DescriptionModifier

Cette arbre a été créé par Zeus pour sauver Thalia. Il permit aussi de protéger lé Colonie des Sang-Mêlés des monstres qui l'attaque.

Histoire Modifier

Cinq années avant l'arrivée de Percy Jackson, trois demi-dieux arrivèrent à  la Colonie des Sang-Mêlés, escortés du satyre-protecteur Grover Underwood : Thalia Grace, fille de Zeus, Luke Castellan, fils d'Hermès et Annabeth Chase, fille d'Athéna. Poursuivis par des Cyclopes, ils ne pouvaient franchir tous sains et saufs les frontières de la Colonie. Thalia, dans un acte d'héroïsme, ordonna à Luke, Annabeth et Grover de courir jusqu'à l'intérieur des frontières pendant qu'elle retardait leurs attaquants. Blessée mortellement, la jeune fille tomba à terre, souffrante et sûre de mourir. Pris de pitié pour sa fille, Zeus la métamorphosa en un pin afin qu'elle ne souffre pas. Depuis, le Pin de Thalia renforçait les défenses magiques de la Colonie des Sang-Mêlés

Pendant La Mer des MonstresModifier

Pendant la "La Mer des Monstres", l'Arbre de Thalia est empoisonné par Luke Castellan. A cause de cela, deux taureaux brisent la barrière et se battent contre Clarisse La Rue et ses compagnons de Bungalow. Percy et ses amis arrivent, et réussissent à tuer leurs ennemis.

Clarisse La Rue est choisie pour la quête de la Toison d'Or, seul objet capable de guérir l'Arbre. Dans sa recherche du dieu de la Nature Pan, Grover Underwood trouva la Toison d'Or, mais disparut. Ses amis Annabeth Chase, Percy Jackson et son nouveau demi-frère Tyson se lance alors à sa recherche. Avec Clarisse, ils parviennent à reprendre la toison à Polyphème le cyclope, qui la gardait précieusement.

En la déposant sur le Pin de Thalia, la Toison ne fit pas que guérir l'Arbre. Cela ramena Thalia Grace à son état normale, a la seule différence que comme un arbre vieillit plus lentement qu'un être humain, Thalia réapparut avec un âge de seulement 15 ans.

Depuis, avec la Toison sur ses branches, le Pin de Thalia renforce la barrière magique servant de protection à la Colonie des Sang-Mêlés. Un dragon nommé Pelée est mis en poste de gardien de l'Arbre, au pied duquel il dort souvent enroulé.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard