FANDOM

Cinq mille ans plus tard, je suis toujours considéré comme le petit garçon de Gaïa... Et tant pis si je suis l'un des plus anciens dieux de la Mer. Plus vieux que ton arriviste de père soit dit en passant. Je suis le dieu des profondeurs secrètes ! Le seigneur des terreurs aquatiques ! Père de mille monstres ! Mais non... personne ne me connaît. Pour une pauvre petite erreur, parce que j'ai eu le malheur de me mettre du côté des Titans pendant leur guerre, on me chasse des océans et on m'exile où ça ? A Atlanta, les gars !
à Percy, page 191 de La Marque d'Athéna

Phorcys (ou Phorkys), est Dieu des dangers cachés du profond. Il est Dieu primordial de mer, généralement cité comme le fils de Pontus et Gaïa.

Histoire Modifier

Phorcys et sa sœur Keto ont rejoint leur demi-frère Cronos pour se battre contre les dieux dans la Deuxième Guerre des Titans. Cependant, une fois Cronos a été battu et son armée est tombée, Phorcys et Keto ont été banni à Atlanta, une ville sans littoral en Géorgie. Ils en ont fait de leurs mieux et ont ouvert une exposition dans l'Aquarium de la Géorgie.

Héros de L'Olympe Modifier

La Marque d'Athéna Modifier

Percy Jackson, Frank Zhang et Gleeson Hedge rencontre Phorcys et sa sœur Keto à l'Aquarium de Géorgie à Atlanta. Keto laisse Percy, Frank et Gleeson dans pour trois denari et leur donne un tour de VIP. Keto leurs montre les monstres rares l'aquarium a en captivité. Phorcys parle avec Percy et Frank pendant que Keto prend le coatch Hedge pour lui montre différente monstres plus dangereux. Alors, Phorcys prend au piège Frank et Percy dans un réservoir, avec un plan de les faire le combat quotidien pour le divertissement des visiteurs. Percy essaye de contrôler l'eau, mais échoue parce qu'il était au territoire de Phorcys. Percy et Frank, qui s'était métamorphosé en carpe koi, l'essai d'attirer l'attention d'Hedge quand celui-ci ce promene avec Keto. Frank, Percy et Gleeson cassent alors le réservoir de verre et à l'évasion avec Percy ne promettant de rendre et libérer les monstres et les créatures de mer en captivité.
Vous êtes des VIP : Visiteurs Indéfiniment Prisonniers !
à Percy et Frank, page 199 de La Marque d'Athéna

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard