FANDOM

- La grande fille qui aime taper les gens sur la tête ? [...] - Celle qui m'a planté des flèches dans le casque ?
Travis et Connor Alatir, à Zoé Nightshade, à propos de Phoebe, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 119

Phoebe
Phoebe.png
Sexe Féminin
Armes Arc et des flèches
Couleur des cheveux Roux
Voir le modèle

Phoebe est l'une des Chasseresses d'Artémis, la meilleure trappeuse des Chasseresses et leur meilleure traqueuse. Elle est tuée par une flèche géante d'Orion lors du Sang de l'Olympe.

HistoireModifier

Phoebe est une très ancienne Chasseresse, qui rejoignit la Chasse de la déesse avant Zoé Nightshade. Elle vit Artémis accepter le Géant Orion, puis décider de le traquer pour le tuer.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Sort du TitanModifier

Elle est mentionnée par Zoé Nightshade en tant que meilleure trappeuse des Chasseresses. Elle ne peut finalement pas accompagner Zoé et les autres dans la quête pour retrouver Artémis en raison d'un mauvais tour joué par les frères Alatir, qui lui ont donné un T-Shirt argenté imbibé de sang de centaure - c'est un acide puissant.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Elle remet Piper sur pied après sa crise d'hypotermie. Elle est congelée comme les autres Chasseresses mais délivrée par Héra dans la Maison du Loup.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Quand Thalia va voir Reyna qu'elle ont capture et que sa lieutenante se fait "agresser" par surprise elle accoure pour voir ce qu'il de passe, Phoebe dira qu'elle a criée un filet de protection pour l'Athéna Parthénos. Thalia dit qu'elle est sa meilleure traqueuse et sa meilleure guérisseuse et qu'elle a un bon instinct. Phobe va parler un peu de ce qu'elle sait d'Orion à Reyna sur demande d'Hylla.

Elle, Thalia et deux autres Chasseresses, Celyn et Naomi, tendent une embuscade à Orion en se servant de Reyna comme appât. Le piège échoue et les trois Chasseresses sont abattues par les flèches géantes d'Orion, Thalia ayant toutefois survécu.

Le matin du 1er août, alors qu'est Reyna étrangle Orion avec sa cape divinisée elle mentionne le nom de la chasseresse qu'il a tué.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Phoebe est décrite comme grande et violente dans Le Sort du Titan. Puis dans Le Sang de l'Olympe, il est précisé qu'elle a des cheveux roux, longs sur le dessus et rasés sur les côtés, « comme une catcheuse. »

AnecdotesModifier

  • L'origine de Phoebe est inconnue (mortelle, demi-déesse ou nymphe).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard