FANDOM


Le Phlégéthon coule du royaume d'Hadès au Tartare. Le fleuve sert à punir les âtres mauvais. Mais... dans certaines légendes, on l'appelle le fleuve de la Guérison.
Annabeth Chase à propos du Phlégéthon, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page


Le Phlégéthon est un fleuve des Enfers, dont le contenu est du feu liquide, qui a pour faculté de garder ceux qui la boivent en vie, pour qu'ils puissent endurer les tourments des Champs du Châtiment.

HistoireModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Percy et Annabeth se retrouvèrent prisonnier du Tartare, endroit malfaisant et mortel pour n’importe qu’elle être humain. Ils commencèrent à perdre petit à petit de leur vitalité, jusqu'à ce que Annabeth ait l'idée désespérée d'aller boire dans les eaux du Phlégéthon. Ainsi, ils réussirent à survivre durant leur traversée du Tartare.

Ils décidèrent ensuite de longer les eaux du fleuve afin d'arriver aux Portes de la Mort, et de pouvoir se régénérer a nouveaux s'il leurs arrivait malheur.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard