Fandom

Wiki Percy Jackson

Phinéas

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Vous comprenez, je ne savais pas tenir ma langue. Je dévoilais trop de secrets que les dieux voulaient garder cachés. [...] Et dans Le Faucon maltais, c'est Brigid O'Shaughnessy qui a tué Miles Archer. Et Dark Vador est en réalité le père de Luke. Et le vainqueur du prochain Super Bowl sera...
à Percy Jackson, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 286.

Phinéas
Informations générales
Nom Phinéas
Affiliation Romain
Sexe Masculin
Résidence Portland (anciennement)
Enfers, Tartare
Yeux Blancs et aveugles
Cheveux Blancs
Famille
  • Neptune (père)
Armes Désherbeuse
Voir le modèle

Phinéas (appelé également Phinée) est un prophète aveugle, fils de Neptune.

HistoireModifier

Phinéas était un fils de Neptune possédant le pouvoir de la prophétie. Lorsqu’il en révéla trop sur les intentions des dieux, Jupiter le rendit aveugle en punition.

Rencontre avec les ArgonautesModifier

Jason et les Argonautes vinrent le voir durant leur quête pour retrouver la Toison d'Or. Ils acceptèrent de capturer des harpies qui empêchaient Phinéas de manger, sur ordre de Jupiter.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Il a été tué à cause du sang des Gorgones. Percy Jackson voulait faire un pari avec Phinéas. Le sang de Gorgones se trouvant dans deux flacons différents, un remplis de poison et l'autre contenant un remède très puissant. Percy proposa à Phinéas de choisir une des deux fioles et d'en boire le contenus pendant que lui boirais l'autre. Phinéas choisis grâce a ses talents de devins ce qui lui semblait être le remède. Mais Gaïa avait plus besoin de Percy vivant que de Phinéas, elle trompa donc ce dernier et il but le poison, c'est ainsi qu'il finit par mourir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard