Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Je veux conduire le char du soleil demain. Tout seul, pendant une journée entière !
à Hélios, Percy Jackson et les Héros Grecs, page 137.


Phatéon était le fils de Clymène et d'Hélios. Il avait sept soeurs. Il mourut en tentant de conduire le char du soleil, celui de son père.

Biographie[]

Pendant Percy Jackson et les Héros Grecs[]

Phaéton était le fils d'Hélios et d'une nymphe. Il grandit au bord du Nil, en Égypte. Surprotégé par sa mère et ses sept soeurs, Phaéton eut une enfance solitaire, personne ne pensait sérieusement qu'il était le fils d'un dieu.

Obsédé par l'idée de prouver son ascendance divine, Phaéton se rendit au palais de son père. Celui-ci promit de lui accorder n'importe quelle faveur afin de prouver que Phatéon est bien son fils. Il lui demanda de le laisser conduire le char du Soleil.

Hélios tenta de l'en dissuader, mais fut obliger de le laisser faire. Phaéton n'écouta aucun de ses conseils, et finit par perdre le contrôle du char en essayant de montrer aux mortels qu'il conduisait bien le char de son père.

Phaéton char du Soleil

Phaéton conduisant le char du Soleil

Pour éviter la destruction de l'humanité, Zeus foudroya Phaéton qui tomba dans un lac. Ses soeurs, les Héliades, restèrent sur la berge à pleurer leur frère jusqu'à ce que Zeus les change en arbres et leurs larmes en ambre.

À la suite de cet accident, Hélios abandonna le char du soleil au profit d'Apollon.

Caractéristiques[]

Apparence[]

Phaéton est plutôt beau garçon : grand, musclé, avec la peau cuivré. Il a les cheveux noirs et bouclés.

Anecdotes[]

  • Son nom signifie "le brillant" en grec.
  • L'histoire de Phaéton ressemble à celle d'Icare, qui ignora les conseils de Dédale et vola si haut que ses ailes se désintégrèrent et qu'il mourut noyé.
Advertisement