FANDOM


Persée
450px-PerseusSignoriaStatue
Persée brandissant la tête de la Méduse
Informations générales
Nom Persée
Affiliation Grec
Sexe Masculin
Famille
Voir le modèle

Persée est un demi-dieu grec, fils de Zeus et Danaé. Il tua Méduse, et est le seul demi-dieu de la mythologie grecque à avoir une fin heureuse.

HistoireModifier

Danaé et ZeusModifier

Le roi d'Argos, père de Danaé, reçut une jour une prophétie annonçant que sont petit-fils le tuera un jour. C'est pourquoi il enferma sa propre fille dans une salle sans fenêtre, et à la porte toujours gardée. Danaé se lamenta, et pria les dieux. Zeus entendit son appel, et vint la voir. Ainsi naquit Persée.

Combattre MéduseModifier

Danaé et son fils furent enfermés dans un coffre, et jetés à la mer. Ils échouèrent sur une île, dont le roi Polydècte voulut immédiatement épouser Danaé, étant tombé sous son charme. Mais Persée était là pour protéger sa mère. Polydècte conçut alors le projet de se débarrasser de lui. Il le mit au défit devant tous ses sujets de tuer Méduse et de lui rapporter sa tête. Persée partit donc à la recherche de méduse sous la protection d'athéna déesse de la guerre et de la broderie qui voulait aussi tuer son ennemi Méduse elle aida donc le demi-dieux Persée.

MERCI