FANDOM

Luke Castellan

Luke Castellan, le propriétaire de Perfide.

Perfide est l'épée de Luke Castellan qui, dans La Bataille du Labyrinthe, s'est révélée être une version modifiée de la Faux de Cronos.

Description Modifier

Perfide est une arme à double tranchant faite de deux métaux : acier trempé et Bronze Céleste. Cela signifie qu'elle peut blesser ou tuer des mortels, des demi-dieux et même des dieux de la même façon et couper leurs âmes, ce qui la rend semblable au Fer Stygien. Apparemment, Perfide est aussi capable "de trancher" des portails ouverts, comme vu dans la scène finale dans laquelle Luke et Percy se rencontrent dans le Voleur de Foudre. Une longue épée a décrit comme étant plus grande qu'Anaklusmos.

Utilisation Modifier

Perfide, sous sa forme d'épée, est utilisée principalement pour la guerre en combat rapproché. Elle pèse probablement autant qu'Anaklusmos et peut s'utiliser à une main avec une protection. Cependant, elle est utilisée principalement et est plus efficace quand elle est tenue à deux mains. Parce qu'elle est faite de Bronze Céleste et d'acier trempé, elle est capable de nuire physiquement aux mortels et aux monstres de la même façon, elle est donc très dangereuse. Parce qu'elle est, en réalité, l'arme du Titan Cronos, Perfide est extrêmement puissante, comme on le voit lorsque Luke l'utilise pour combattre Thalia au Mont Othrys : le choc de leurs armes crée une explosion d'énergie vicieuse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard