Fandom

Wiki Percy Jackson

Perdix

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Perdix
Sexe Masculin
Race Humain
Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

Perdix est le neveu de Dédale, et le cousin d'Icare. Il est tué par ce dernier, qui le poussa du haut d'une tour.

HistoireModifier

Dédale devenait jaloux du talent et des idées de Perdix. Ce dernier était en train de lui parler de son projet de créer un corps en bronze dans lequel on pourrait déplacer l'âme d'un homme pour qu'il ne meurt pas, lorsque Dédale le poussa du haut de la tour dans laquelle ils étaient. Le jeune homme mourut.

Mais Perdix était sous la protection d'Athéna, qui admirait son travail. Elle menaça Dédale de lui faire payer son crime. Ce dernier rétorqua qu'il ne mourrait pas tout de suite, car il comptait utiliser le projet de son neveu. La déesse lui marqua alors le cou d'un oiseau ; le symbole de l'assassin.

Perdrix.jpg

Une perdrix, nommée d'après le neveu de Dédale.

AnecdotesModifier

  • La perdrix, sorte d'oiseau, est nommée d'après Perdix.
    • Dans certaines versions, on raconte qu'Athéna le transforma en oiseau avant qu'il ne touche terre.
  • Perdix n'est pas un demi-dieu, mais descend de la déesse de la sagesse. On peut donc dire que Perdix est un leg d'Athéna.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard