FANDOM

J'espère que c'est un monstre que je viens de tuer. Je faisais partie d'un groupe de théâtre à la fac, on jouait beaucoup de pièces de cape et d'épée !
à Percy Jackson, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 355.

Paul Blofis
Surnom(s) Bouffi
Sexe Masculin
Race Humaine
Couleur des cheveux Poivre et sel
Famille
Voir le modèle

Paul Blofis est un personnage secondaire, le professeur d'Anglais de Percy Jackson et le fiancé de Sally Jackson. Il devient son mari à la fin du Dernier Olympien. Paul apparaît également dans les héros de l'Olympe quand Percy se souvient de sa mere

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Sort du TitanModifier

Paul apparaît pour la première fois dans un message-Iris que Percy envoie à sa mère. Ils révisaient ensemble et ils semblaient très bien s'entendre. Percy le surnome "Bouffi" à cause de son nom de famille "Blofis". Sally précise aussi que Paul fait parti de son atelier d'écriture.

Pendant La Bataille du Labyrinthe :Modifier

Au début du livre, Paul accompagne Percy lors de la visite d'orientation de son nouveau lycée et le sauve sans le savoir d'une première attaque de pom-pom-girls démoniaques.

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Il discute d'abord avec Percy et Nico Di Angelo à propos du plan de ce dernier. Peu après, lors d'un combat contre Cronos, Percy le trouve endormi au côtés de sa mère dans sa Prius à cause d'un sortilège de Morphée. Percy les met à l'abri le temps qu'ils désintègrent les monstres, mais lorsque Cronos fait réveiller les mortels, Paul démontre une certaine habileté à l'épée et tue plusieurs drakainas.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Sally mentionné que Paul pourrait finir les gâteaux avant que Percy revienne de la Colonie. Apollon porte la veste de Paul. Percy révèle que Paul et Sally attendent à une petite fille ensemble.

CaractéristiquesModifier

Paul.png

Fan art de Paul

PhysiquesModifier

Paul est décrit comme un homme moyen d'à peu près trente ans, aux cheveux poivre et sel. Lors de sa première apparition dans Le Sort du Titan, il porte un blouson en cuir et un T-shirt noir qui lui donne un look d'acteur jouant un flic en civil dans une série-télé.

PersonalitéModifier

Il est gentil et compréhensif. Il aide la mère de Percy à écrire son livre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard