FANDOM

Tu attribues donc tous les secrets du Labyrinthe à Dédale ? C'est moi qui ai insufflé la vie magique à son Labyrinthe. Dédale n'était rien comparé à moi, magicienne immortelle, fille d'Hélios, sœur de Circé ! Désormais, le Labyrinthe sera mon domaine.
à Léo Valdez, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 536.

Pasiphaé est une sorcière immortelle contrôlant la Brume. Elle était l'épouse de Minos, et la reine de la Crète, jusqu'à ce qu'elle soit maudite par Poséidon et donne naissance au Minotaure.

HistoireModifier

Le MinotaureModifier

Pasiphaé était l'épouse de Minos et la mère d'Ariane. Un jour, son époux pria Poséidon de lui faire don d'un taureau afin de prouver à son peuple que les dieux le reconnaissaient comme roi de Crète. Le dieu fit apparaître un magnifique taureau blanc, et Minos le trouva si beau qu'il oublia sa promesse de le sacrifier au dieu. Ce dernier, en colère, alla voir Aphrodite et ils tombèrent d'accord pour ensorceler Pasiphaé. Elle tomba amoureuse du taureau, et donna naissance au Minotaure.

Minos la chassa, et Dédale enferma le monstre dans son Labyrinthe.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Pasiphaé apparait en rêve à Léo Valdez, avec Clytios le Géant.

Puis Pluton apprend à sa fille Hazel Levesque qu'elle devra affronter la sorcière dans son temple, la Maison d'Hadès.

Léo et Hazel se retrouvent tous les deux devant les Portes de la Mort, gardées par la magicienne et le Géant. Pasiphaé explique sa haine envers les Olympiens et fait ressurgir le Labyrinthe dans la caverne où ils sont. Hazel parvient à se débarrasser de l'enchanteresse grâce à la Brume.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

AnecdotesModifier

  • Pasiphaé et son époux Minos sont deux antagonistes apparaissant chacun dans le quatrième tome des deux séries (La Bataille du Labyrinthe et La Maison d'Hadès).
  • D'après elle, c'est grâce à sa magie que le Labyrinthe est "vivant".
  • Elle n'aime pas les adversaires masculins, encore moins les "bricoleurs".
  • Elle a rencontré Dédale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard