Fandom

Wiki Percy Jackson

Paolo Montes

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !

Paolo
Paolo Montes (AmendoBoba).png
Fan art d'AmandoBoba
Informations générales
Nom Paolo Montes
Affiliation Grec
Sexe Homme
Lieu de naissance Brésil
Résidence Colonie des Sang-Mêlés, Bungalow 18
Cheveux Noir (sûrement)
Famille
Voir le modèle

Paolo Montes est un demi-dieu Grec fils de Hébé. Il est brésilien et prétend parler exclusivement en portugais, mais comprend couramment l'anglais.

Histoire Modifier

Paolo est né au Brésil, mais il finit par rejoindre la Colonie des Sang-Mêlés, où il est revendiqué par sa mère.

Les Travaux d'Apollon Modifier

Dans L'Oracle Caché Modifier

Avant les événements de L'Oracle Caché, il a perdu les deux bras dans une Course Mortelle, mais tous les deux ont été rattachés peu après. Il en exprime son mécontentement en parlant rapidement en portugais quand Chiron et Harley annoncent la course mortelle prochaine. Dans la deuxième Course Mortelle, il est appareillé avec Connor, dont aucun ne semble très heureux de leur partenaire. Peu après le début de la course mortelle, ils volent une pomme d'or de devant Lester/Apollon et Meg. Un jour ou l'autre pendant la course, sa jambe est enlevée à la scie et est guérie ensuite avec l'aide d'Apollon et Will. Il conserve les cicatrices de ses amputations.

Tumblr o7vi03Bte11ticdtho2 500.png

Fan art d'AmendoBoba Paolo embrassant Lester/Apollon

Lester.png

Lester/Apollon avec le bandana de Paolo

Avant que Lester/Apollon et Meg n'entrent dans les bois pour chercher les campeurs disparus, Paolo offre des cadeaux à Apollon avec une version de bandana du drapeau brésilien. Nico déclare que c'est son bandana Porte-bonheur, sur lequel Apollon reste sceptique, sachant la malchance de Paolo. 

Alors que dans le nid des myrmekes, Apollon fait signe de la main avec le bandana dans le désespoir pour causer une distraction pour Meg. Immédiatement après cela, le plafond de la grotte du nids s'effondre sur les myrmekes et Apollon note que le bandana doit vraiment avoir des propriétés magiques, mais décide de ne pas en parler, de peur de voir Paolo devenir "insupportable".

Anecdotes Modifier

  • Nico est jaloux de lui parce Will le regarde, ce dernier prétend qu'il est juste impressionné que ses bras tiennent bien après la chirurgie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard